Phil Daydé

Visites : 14405

Missing

Missing

huile sur toile 27X19 - post du 30/08/19

15 coups de cœur |

10 coups de technique

Artiste : Phil Daydé | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 77

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Cothy'Art

La pièce manquante dévoile l'abysse sans fond ni rebord, au lointain une lumière rassurante, la vie ! toile surréaliste, puissante illimité en ferments imaginatifs. Bravo Phil. Bonne fin de journée.

TABARY

Une pièce manquante que l'on peut trouver en Esprit. Je sais qu'au delà de la terre il y la Vie Eternelle

alpiste juan

une toile qui laisse la place a l'imaginaire,le trou qui nous questionne,petite toile mais costaud par l'idée et la realisation,belle apres midi Phil

michou87

Bonjour Phil Daydé, magnifique cette toile, il faut avoir une sureté dans la main, pour arriver à peindre cette toile surréaliste, bravo l'artiste! Amicalement,

co gcia

Hello, Phil D. La lumière serait-elle à l'intérieur de la terre, planète-puzzle. Mais pourquoi avoir mis autant de temps pour trouver cette solution ? Cette idée géniale enfouie au tréfonds de notre propre planète. Serait-il possible d'envisager un avenir plus serein ? Notre avenir ? Belle journée à toi, Phil et bravo pour cette œuvre qui laisse la porte ouverte à l'espoir. Comme d'hab, tu nous montres ton originalité et ta puissance créatrice. Big bisou. Et beau WE.

marie-cé

Il y avait déjà celui de la couche d'ozone, … ça ne s'arrange pas ! Stressant !. Elle me manque votre petite pièce perdue, … regardez bien dans vos poches, on sait jamais, parce qu'il faut absolument la retrouver … et se sentir mieux. Belle idée, superbe réalisation, … une constante chez vous. Bravo Phil.

bricoline

vraiment du bon boulot !! mais qu'est ce qui vous prend de mettre des titres en anglais Phil ! :)) bravo , bonne soirée : )

Phil Daydé

Bonsoir Thierry, ce qu'il faut retenir est justement cette petite lumière rassurante :) Merci et bonne soirée :)

Phil Daydé

Bonsoir Tabary, cette pièce manquante, on en a tous une au fond de soi, je pense... Et on passe souvent une bonne partie de notre vie à la chercher... Merci du passage ici.

Phil Daydé

Merci Juan pour ton appréciation juste ... et bien gentille :) Bonne soirée à toi!

Phil Daydé

Hello Michèle, c'est trop gentil ce que vous écrivez là! En fait au bout de plus de quarante années de peintures à l'huile, j'arrive à faire certaines choses... mais il en reste tant d'autres à maitriser et à apprendre! ... et tant mieux :) Passez une bonne soirée!

Phil Daydé

Bonsoir Corinne, j'adore ton commentaire, il est tellement juste! Le tout est de savoir si on garde l'espoir ... ou pas :) Bon, allez, on le garde! D'accord?! :) Des bisous chaleureux et un bon weekend aussi :)

Phil Daydé

Vous me faites rire, Marie-cé! Pourquoi au fond aller chercher une pièce pour boucher un trou qui nous ouvre une autre perspective, une autre aventure? :) Un grand merci pour ces mots encourageants et sympas :)

Phil Daydé

Hello nadine, how are you? :) Des titres en english, why not? :)) Thanx so much, dear artist :)))

Miouchka

Heu , bhein là je calerais presque , je dirais que c'est un morceau de la robe puzzle de la dame de l'œuvre, que tu as fait précédemment , un de plus qui vient de partir dans l'espace, car la belle dame veut vivre sur la lune, et une robe fantastique, est entrain de se créer quelque part dans l'univers pour atteindre la lune, que la dame rejoindra bientôt, se sera une robe fantastique, et magique , qui lui donnera le pouvoir de voyager à la vitesse de la lumière, à des années-lumière de notre monde….original comme toujours, on voit une pointe de lumière par le trou du puzzle, comme une attente qui éclaire la voie lactée!!bravo! et gros gros bisous professeur Phil:)

Phil Daydé

Et bien, Betty, pour quelqu'un qui cale... :) Quelle histoire tu viens de créer!! Je te reconnais bien là :) Ça me fait plaisir d'avoir ouvert une porte de ton imagination (qui n'attend que ça on dirait! ) Merci pour cette belle légende! Gros bisous jeune fille!

aminou

Bonsoir Phil, voila un portrait très interessant illustré en jeu de puzzle qui nécessite réflexion sur ce (missing), mais on y voit une lueur d astre, ce qui prédit certainement un bon signe, là je rejoins l avis de l artiste spirituel@Tabary, bravo c est énigmatique.

Phil Daydé

Merci Aminou pour ce commentaire éclairé! Bonne journée!

virginier

Le trou noir qui absorbe toute la matière. Le symbole du puzzle est interessant; la, il y a rupture par une force invisible qui absorbe tout ...

Phil Daydé

Wahou... Virginie, c'est trop :) Tant d'explications si bien fouillées pour un si petit tableau :)) Un grand merci!

Da Silva A

Bonsoir Phil , c'est la meilleure des pièces manquantes ... pourquoi finir ce puzzle si on a une vue magnifique :-)

Phil Daydé

Exact, Ana, ton analyse est juste :) Pourquoi toujours vouloir aller vers le parfait et le fini alors que l'univers est lui infini... Grande question! :) Merci beaucoup :)

domiclic

Salut Phil, le petit côté pochette d'album de Supertramp me plait beaucoup, bravo, très réussi, belle nuit, amitiés Dominique.

Phil Daydé

Hello Dominique, Supertramp? Ha bon... excuse mon ignorance, je vais aller regarder les pochettes de ce groupe que pourtant j'ai bien écouté :) Et merci de la visite et l'appréciation! Bonne journée!

domiclic

Salut Phil. Je voulais dire que ta peinture est , je trouve, dans le même esprit que la pochette de " Crime of century " . Bon week-end à toi. Amitiés. Dominique.

Ajouter un commentaire