abdelkrim hamri

Visites : 230337

Mgr: Alphonse Georger

Mgr: Alphonse Georger

portrait réalisé d'après photo de mon grand Ami "Alphonse Georger" Évêque d'Oran' j'occupe son presbytère ,il était le Curé de Cherchell et Enseignant très aimé et respecté par les cherchellois - il a écris un livre (journal d'un séminariste en Algérie 1960-1962)

16 coups de cœur |

9 coups de technique

Artiste : abdelkrim hamri | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 2183

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

essia

Je ne trouve pas mes mots c'est simplement merveilleux... Le tableau est plus vrai que la photo...comment faire pour réussir un teint pareil? Mille fois bravos!!!

fdiamond06

Tout d'abord merci pour votre commentaire.Je n'avais pas encore vu vos oeuvres,elles sont magnifiques,j'aime particulièrement celui-ci qui est très réalisme mais je les aime toutes,vous avez beaucoup de talent et méritez d'étes connu.Merci de nous permettre de voir ces chef-d'oeuvres

Fendjel Abdelmadjid

Ce portrait magnifiquement réussi est un remarquable témoignage de déférence et de gratitude que tu rends à Monsieur Alphonse Georger,un homme de grande foi,très aimé et très respecté pour son allocentrisme patent.Bravo l'artiste!

un ami de Georger !un cherchellois bien sur :)

je dis bravo pour l 'oeuvre (tres reussie)et bravo d 'y avoir pensé ! Georger est un homme exceptionnel ! bonne continuation ! bravo Hamri :)))

bretagne

une foule d'images enfouies qui remontent d'un temps passé à CHERCHELL belle lumière sur l'aqueduc merci d'avoir traduit le sourire et la bienveillance de Alphonse Vous avez la joie d'habiter l'ancien lieu de vie d'alphonse , merci d'avoir mis votre vision en phase une nostalgie noyée par le temps

firouz

C'st de l 'hyper réalisme tres tres bien

Mehdi ales (fr)

Un Homme exceptionnel Mr Alphonse George. il ma accueillit chez lui a cherchell comme il se doit.

moho

Extraordinaire portrait. Vous êtes très talentueux et vos œuvres méritent une large exposition et reconnaissance. Quant à Monseigneur Alphonse Georger, les mots ne peuvent dire toute sa bonté et son humanisme. Je l'ai connu en tant que professeur de français. J'étais alors élève de 3ème au collège de Cherchell. J'ai eu l'immense plaisir de le revoir plus de 40 après, chez lui à Cherchell où il savoure une retraite méritée au milieu de ses souvenirs et une multitude de reliques. Évêque Émérite d'Oran, et succeseur de Msgr Claverie assassiné en 1996, Il soutient l'idée fraternelle que “L’Église doit continuer à vivre l’amitié et le dialogue avec les musulmans”. Prions pour que notre Algérie vive sereinement.

Ajouter un commentaire