Miouchka

Visites : 213217

Melissandre III

Melissandre III

Melissandre s'étira, elle avait dormi des heures, déjà le soleil se couchait, cette journée l'avait épuisée.

13 coups de cœur |

2 coups de technique

Artiste : Miouchka | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 179

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Miouchka

Elle se précipita vers son ami l'âne Sylvestre, lui aussi visiblement avait dormi d'un même sommeil... la jeune fille posa sa tête contre celle de son ami, elle pensait que lui seul la comprenait, puis soudain, elle se souvint, de son long rêve, la sorcière qui lui avait jeté un sort, et qui l'avait projetée dans un autre temps, elle qui vivait dans un monde , et individualiste, elle etait revenue des centaines d'années en arrière, elle se souvenait de son insouciance, de son égoïsme,et le vide qui malgré tout l'envahissait,. Ce Mondes où chacun se battait

Miouchka

Contre une épidémie invisible, et dangereuse pour certains. Il fallait faire un vaccin afin de se protéger le le mieux possible, et proteger les siens, mais une guerre semblait s'abattre sur tous, chacun avait laissé tomber son masque invisible, celui de l'individualisme, certains autres portaient un masque bien ajusté sur le nez et étaient vaccines, Melissandre avait perdu ses parents avec l'épidémie, elle avait imploré le ciel afin de les rejoindre, où d'aller dans un autre monde, le sien devenant fou, une sorcière l'ayant entendue l'avait exaucée, elle lui avait fait cette grâce de lui donner cet âne Sylvestre qui n'était autre que son frère, celui doté d'une intelligence hors du commun, la sorcière avait jugé bon d'en faire un âne, qui cependant conserverait ce fameux don, cela amusait la sorcière, le jeune homme voulant lui aussi rejoindre sa soeur, Melissandre ne voyait plus le fameux nuage qui flottait au dessus de sa tête, elle avait compris que c'était le nuage de sa conscience, et que tts les villageois étaient dans la même réalité que Melissandre et Sylvestre, eux aussi venaient de l'autre monde, et le nuage de leur conscience les avait poursuivit, tous avaient fait un long sommeil, et avaient realisé d'où, et ce vers quoi ils allaient désormais, Déjà de sa chaumière Melissandre entendait des chants, c'était ceux des villageois venant à sa rencontre, ceux ci s'etaient regroupés, heureux de cette nouvelle vie qui s'annonçait, et s'offrait à eux, ceux de bonne volonté, une vie simple, faites de fraternité, et d'air pur, et de joie, Melissandre mit sa plus belle robe, et accrocha des fleurs au harnais de Sylvestre, c'est ainsi qu'ils descendirent au village, soudain le harnai se détacha, Melissandre se retourna, et elle sursauta de bonheur, devant elle son frère Sylvestre était là, arrives au village ils furent tts deux accueillis avec joie, tout le monde dansait, cette nuit promettait d'être longue, et merveilleuse. FIN

Alain28

Coucou Betty, comment vas tu, on ne te voyait plus sur le site. J'espère que tu vas bien et j'en profite pour te souhaiter une très bonne année et surtout une bonne santé. Pour ma part, il y a longtemps que je n'ai pas ajouté de peinture mais je suis actuellement sur une toile qui me prend beaucoup de temps. Gros bisous à toi.

jean paul lozach

Bonjour Miouchka , j'aime beaucoup ton tableau de cette jolie fée , aussi les couleurs sont belles ; je te souhaite une bonne et heureuse année ...je te fais la bise

C.C.

Ah! Miouchka, comme tu nous a manqué sur WEO, je suis si heureuse de te revoir et, comme cette peinture est belle avec des couleurs magnifiques et une fable de notre temps, quel imagination appropriée tu as, bonne soirée et très bonne année 2022 à toi, je t'embrasse

Miouchka

Bonne année à toi Alain, merci pour ton commentaire ????et bien, elle doit être impressionnante cette toile que tu nous prépares, j'attends alors, tres bonne soirée à toi, amitiés Bises.

Miouchka

Bonne année à toi Alain, merci pour ton commentaire ????et bien, elle doit être impressionnante cette toile que tu nous prépares, j'attends alors, tres bonne soirée à toi, amitiés Bises.

Miouchka

Merci Jean Paul pour tes voeux, également. Bonne soirée

Miouchka

Merci beaucoup Cc c'est adorable de me dire tout cela, je suis touchée vraiment, je t'embrasse, et te souhaite le meilleur pour cette année ;)

aminou

Bonjour Miouchka, cela fait un bon temps, comment allez-vous ?, ça fait plaisir de vous revoir, ainsi, votre inspiration pour le récit de Melissandre, a bien aboutit, une histoire, bien mixtée au fil des temps, à savoir, le passé, et notre présent, dont le sujet central est la pandémie !, la brave héroïne, s’en est sortie, elle et son compagnon, ainsi que le reste bien sains et sauf, après un long sommeil enchanté, où tout se passe là-dans, bref, une image ou échantillon, de la vie, dont on dit qu’elle n’est que songe, et la mort, c’est le réveil ! mais heureusement, que Melissa, s’est bien réveillé, et le récit a pris, une bonne fin, bravo joli conte fantastique, en adéquation avec la réalité.

Miouchka

Merci chere Aminou pour ton commentaire, heureuse de te lire, je suis pas mal occupée en ce moment, mais je reviendrais, merci bcp encore pour ta fidélité ;))

Ajouter un commentaire