Christian DOMINICI

Visites : 33949

Madeleine pénitente

Madeleine pénitente

acrylique et carrés Conté sur papier, 46 x 38 cm ; quand vous faites le portrait d'un(e) inconnu(e), vous avez le choix : admettre que vous avez fait un portrait sans intérêt, ou bien lui donner un titre qui le rattache à une anecdote biblique ou mythologique. Alors là, c'est jackpot : votre tableau se trouve inscrit dans l'histoire de l'art, vous devenez une personne cultivée, vous envoyez au spectateur le message qu'il est cultivé... En plus, ça vous coûte rien, alors pourquoi se priver ?

24 coups de cœur |

15 coups de technique

Artiste : Christian DOMINICI | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 110

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

lefolhub

EXCELLENT comme toujours !!! j'aime beaucoup la palette sobre et subtile ..un bon choix pour Madeleine.... Bonne soirée et bravo

Miouchka

Superbe, tres vrai ce que tu dis, c'est comme cela que l'on vend des toiles hors de prix par snobisme, tout est permis, ceux qui n'y adhère pas sont considérés, comme des ignares, qui ne comprennent rien à la subtilité par exemple d'une simple peau de banane exposée, je crois qu'il en est de même pour des portraits comme ceux auquels tu fais allusion. Cher Christian bonne soirée, c'est une belle oeuvre en tout cas ,que tu nous présentes là. Belle soirée.

jean paul lozach

Bonsoir Christian , je ne pense pas à la compagne de Jésus....je vois ce portrait comme celui d'une femme anonyme ! Un portrait digne d'un peintre classique ! La facture est doucement irréprochable , l'expression du visage est subtilement interrogative ! BRAVO Christian amitiés

Magali RR

Ce portrait est sublime, le titre n'y est pour rien, mais votre talent si !!!

ARIBAMBEL

Présentée comme ça elle ne sera plus anonyme, et je dirais même qu'on a envie de la connaître et de l'écouter ! bravo Christian on vous donne le bon dieu sans confession car cette Madeleine est une très belle idée !

dom972

Quelle merveille ! De la vraie peinture, de la peinture vraie ... Félicitations Christian !

watrin91

j'aime beaucoup le sujet et l 'oeuvre bien interprété et ta modestie en rapport avec l'oeuvre biblique ou mythologique et j'espère qu'il sera inscrit dans l'histoire de l'art.. En tout cas bravo pour l' œuvre !!

Phil Daydé

Salut Christian, entièrement d'accord avec le com de Magali! rien à rajouter :) Bravo!

mschrome

Une œuvre superbe qui se suffit à elle-même. Un modèle et un idéal pour tout artiste qui cherche. L'essentiel n'est pas la notoriété.

marie-cé

Superbe ! OK avec Magali. Bravo.

Narval

Quel talent ... tu es un bon. J'ai un très grand respect pour ce que tu fais. J'aime ton humanité et la simplicité de ton approche des choses. J'aime ce que tu es

Narval

Quelle idée d'habiter à Dunkerque... t'es trop loin pour que nous partagions une bière...

Luque

Un portrait exceptionnel que n auraient pas renié les grands maîtres bravo Christian

Philippe Henriques

Beau portrait, comme le précédent d’ailleurs! Mis en relief par une belle technique de clair obscur. Mais Sans dénigrer, je préfère l’autre d’un point de vue chromatique, plus contemporain.

Do0663

Quand le message est aussi magnifique, on en redemande. Bravo Christian, Belle journée et merci pour ce beau portrait où transparaît votre sensibilité et votre humanité. Amicalement. Olga

bernie

Point trop sans faut pour vendre une toile ! Celle ci ce remarque prime abord ! la qualité de l'oeuvre nous saute aux yeux. Les couleurs donnent tout de suite une atmosphère ou l'on aime se perdre . On sublime cette inconnue à son gré et ses aspirations. Votre prose ne manque pas d'éclat !

Daniel Bocquet

Sacré Christian !!! … ça c'est du Christian … Derrière cet d'humour sarcastique se cache un être délicat, sensible et généreux, je dirais un FORMIDABLE Ami …

Fichdek

Bonjour Christian Vous auriez appelé ce tableau " la belle inconnue" il n'aurait pas été moins beau. Merci pour votre passage sur ma galerie de photos.

GG68

Superbe. Qu'elle maîtrise...

Danyma

Magnifique portrait, presque en monochrome! une réalité saisissante!

Yves Magnenat

Que dire après tous ces commentaires !! Du grand Art... Merci cher Christian !

Da Silva A

Bravo c'est sobre et expression est la, la texture va avec son contexte . Bon dimanche

Vignau Anne

Tu es vraiment un grand.....

Ajouter un commentaire