Yves Magnenat

Visites : 53932

Lucie - mineuse

Lucie - mineuse

Portrait de Lucie - femme battue et exploitée / Pinceaux numériques - Krita

42 coups de cœur |

20 coups de technique

Artiste : Yves Magnenat | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 340

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Yves Magnenat

Reprise d’un dessin de 2018. Elles ont aussi bon caractère Ces braves filles des corons Du charbon trier les pierres Quand les mineurs triment au fond De bon matin dans la poussière Triages ouverts à tous les vents Brûlant l’été, si froid l’hiver Elles sont dures au travail, au temps Le visage saupoudré de charbon Leur sourire éclaire la face Fichu serré sur le chignon Ce sont des travailleuses tenaces

Fichdek

De très beaux yeux. Un visage digne dans la misère.

Christian DOMINICI

Un beau portrait, incisif et tendre à la fois, bravo Yves

Sana

Bonsoir Yves encore une belle oeuvre. Bravo

aminou

Bonjour Yves, ce portrait est touchant, un regard qui en dit long, sur la violence faite a cette pauvre dame, dommage une belle femme auquelle, on a detruit le gout de vivre, bravo et de passage merci pour votre message qui me va droit au coeur.

lefolhub

Un visage pathétique, douloureux qui témoigne de la vie dure de ces femmes des corons!!!! Bravo Yves...Bonne journée

Yves Magnenat

Merci Francine, Loi de 1874 sur le travail des enfants et des filles mineures : Article 3 : Les enfants, jusqu’à l’âge de douze ans révolus, ne pourront être assujettis à une durée de travail de plus de six heures par jour, divisée par un repos. A partir de douze ans, ils ne pourront être employés plus de douze heures par jour, divisées par des repos. Article 7 : Aucun enfant ne peut être admis dans les travaux souterrains des mines, minières et carrières avant l’âge de douze ans révolus. Les filles et femmes ne peuvent être admises dans ces travaux. Les conditions spéciales du travail des enfants de douze à seize ans dans les galeries souterraines seront déterminées par des règlements d’administration publique.

Yves Magnenat

Merci Christian de ton passage, battre une femme, c'est dégueulasse ... Le confinement a été le théâtre de beaucoup de drames supplémentaires !

ARIBAMBEL

Bel hommage, un regard témoignage empoignant comme un coup de poignard, quand on l'a connue ! bravo Yves ! c'est dur pour les hommes qui n'arrivent plus à être doux avec leurs femmes, est-ce que ça soulage de rendre les coups sur Sa femme "qu'on aime" faible ? Est-ce que les femmes seront longtemps encore là pour être le "souffre-douleur" des pauvres maris ? Alors il faut apprendre aux femmes à ne plus être "faibles" ? Bravo d'aborder ce sujet de la tragédie trop humaine !

Yves Magnenat

Merci Sana, quel plaisir de te revoir sur le site !! Bravo pour ton petit prince !!

Yves Magnenat

Coucou Mimi, heureusement le travail dans les mines est interdit aux femmes depuis 1874, mais il reste actuellement encore tellement de misère et d'exploitation d'une main d'œuvre fragilisée par notre système.. Après le travail, les tâches ménagères !!

Yves Magnenat

Merci chère Régina, c'est la marque d'une grande faiblesse de la part d'un homme. Insupportable. Selon un sinistre décompte réalisé par des bénévoles qui épluchent chaque jour les journaux régionaux et nationaux pour comptabiliser les meurtres conjugaux et publient ces statistiques sur la page Facebook "Féminicides par compagnons ou ex", en France, une femme a été tuée tous les deux jours depuis le 1er janvier 2019. Un chiffre d’autant plus sidérant qu’il est en augmentation par rapport aux statistiques officielles des six dernières années précédentes, qui décomptaient déjà un féminicide tous les trois jours.

Luque

Magnifique oeuvre ses yeux sont un livre ouvert ou l on peut voir toute sa souffrance et le désespoir mais curieusement sa beauté demeure intacte

Yves Magnenat

Merci Hubert, ta dernière marine va m'accompagner dans mon périple prochain

Yves Magnenat

Merci Luque, ton commentaire me va droit au cœur ! Encore bravo pour "Nous", tellement beau

jean paul lozach

Salut Yves , je compatis à la misère du monde mais pour ce qui me concerne , en art je préfère rester optimiste , je trouve que la souffrance humaine où autres est suffisamment relatée sur les médias ! Cependant cette Lucie mérite aide et compation !

Yves Magnenat

Salut Jean-Paul, oups.. je ne regarde plus les médias.. que des masques partout ! Je n'ai pas envie de me taire... Mon hommage à George Floyd a été censuré pendant les manifestations par Google, c'est quand même la preuve qu'il y avait de quoi s'inquiéter pour le gouvernement...

styloyne2

pour moi la souffrance et la violence la + dégueulasse est celles faites aux enfants et aux animaux . celles des femmes d'hier aussi .c'était VRAI. mais à l'heure actuelle bcp de femmes d'un milieu aisé font de la propagande de " violence faite aux femmes" et qui parfois s'avèrent fausses ! , c'est devenu politique pour mettre les femmes contre les hommes.comme ils font avec les noirs et les blancs. et ça je ne supporte pas. comme vous dites sur ma galerie , on nous mène par le bout du nez ! :)

Yves Magnenat

Salut Nadine, Y a t'il une échelle de mesure dans le "dégueulasse", je ne la connais pas. Merci pour tes photomontages qui me font beaucoup réfléchir. Et salutations à Minou !

styloyne2

non effectivement mais seuls les enfants et les animaux ne peuvent pas se défendre et sont moins défendus que les femmes pourquoi ? réfléchissez bien à cela .. :) merci pour mes minous ! :))

Matriochka

Douloureusement expressif, l'injustice de la violence que subissent certaines femmes est rendue d'une façon puissante et intense dans ce portrait, qui fait mal par la vérité qu'il dénonce. Merci pour votre passage sur ma galerie et votre commentaire sur ma spirale solaire.

Vignau Anne

Poignant.... merci Yves! :)

Yves Magnenat

Bonjour Matriochka, le soleil est la base de notre monde, avec un labyrinthe à l'intérieur, cela devient... fondamental

Yves Magnenat

Merci chère Anne ! Je pars dans 10 jours ramener Orchis Nigra de Calabre en Andalousie...1'300 miles... j'espère que ce sera comme dans ton tableau... Calme...

Miouchka

Nous revenons aux temps de vivtor hugo qui disait, où vont tts ces enfants, et plus loin vers cette machine qui mâche, on ne sait quoi dans l'ombre, je ne me souviens plus du texte, mais déjà, ces femmes avaient à souffrir de voir leurs enfant travailler si dur, et en plus, elles devaient recevoir les coups de leur mari, qui pour oublier leur dur labeur, buvait, et se déroulait sur elle, un portrait fort, qui nous rappelle que de tous temps, des femmes ont eu à subir ce genre de violence, bravo pour ce portrait, et quel regard elle a. Belle journée à toi cher Yves bises

Ajouter un commentaire