Miouchka

Visites : 295602

Loulou acte IV

Loulou acte IV

Loulou avait réussi, elle avait trouvé sa voie, et quelle voix, elle avait chanté a la Scala, , bref , elle était prête à partir a Caracas. Suite au premier commentaire .

9 coups de cœur |

6 coups de technique

Artiste : Miouchka | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 368

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Miouchka

Mais loulou avait aussi decouvert, le grand amour Samuel, nous étions en 1940, Samuel faisait des etudes pour devenir dentiste, de con fession juive, ses parents n'acceptaient pas loulou, et son metier jugé comme saltimbanque ne faisait qu'empirer le rejet de sa personne, aussi, loulou voulait elle finir sa tournée, afin de voir avec Samuel ses parents, ce dernier , voulait abandonner ses etudes pour suivre Loulou, celle ci s'y opposa fermement, craignant la colère des parents," non lui repondit elle, finit tes etudes, et moi ma tournée, tout ira bien après... Ainsi, ils se quittèrent et dans un long baisé passionné , baigné de larmes, ils se dirent au revoir. Ils s'écriraient, ils se l'étaient promis..

Yves Magnenat

Merci chère Betty pour la suite du feuilleton Loulou! Je suis content qu'elle ait rencontré un beau ténébreux... Les circonstances familiales ont l'air difficiles, bon c'est 1940. A t'elle pris la bonne décision ? L'avenir nous le dira. J'aime ta mise en scène dans un café, Loulou s'est fait très belle pour Samuel...

jean paul lozach

bonsoir Miouchka , beau dessin , Loulou a bel oeil ! c'est d'abord la musique et la mesure fera le reste ............. bise

Phil Daydé

Hello Betty, enfin la suite de l'histoire :)) C'est une belle histoire qui aurait pu faire un beau scénario d'un film de ces années-là avec des grands acteurs qu'on voyait à cette époque... Ton dessin est surprenant par cette compo où Samuel est de dos, et c'est joliment trouvé et met bien Loulou en valeur sous sa voilette :) Encore un effort, Betty, la suite! La suite!! Gros bisous!!

Miouchka

Merci beaucoup cher Yves, oui tu ne crois pas si bien dire, était ce la bonne décision pour Loulou, je rappelle que cette histoire, est tirée de faits réels, et c'est l'histoire du moins ce que j'en sais de ma grande tante Loulou chanteuse d'opéra. Une belle carrière s'offrait à elle en ces temps difficiles, mais Loulou était liée corps et âme à sa passion, et tiraillée entre son amour pour Samuel, qu'elle aurait tant aimé avoir à ses côtés, et le risque de le perdre à tout jamais , faute de ne pas lui avoir permis de finir ses études, je rappelle , que Loulou , ne voulait pas que les Parents de Samuel s'opposent à leur union, mais, il fallait vivre le moment présent, elle trouverait bien le moyen de se faire entendre auprès d'eux, oui l'avenir apporterait peut être une réponse favorable à leur amour. Belle journée Yves,, et bises , amitié, bon premier mai , malgré le temps et le confinement...

Miouchka

Merci Jean Paul, Loulou étant une passionnée, elle aimait à la démesure, on peut dire qu'il y avait même de fâcheux contre temps..et l'avenir étant repoussé, elle était dans le ici et le maintenant, elle était dans une détermination déterminée, rien ne l'arrêterait, ce qui encourageait aussi Samuel, bien que déchiré par leur séparation liée à cette tournée artistique, à laquelle Samuel ne pouvait se rendre. Merci encore Jean Paul pour ce commentaire , à bientôt! bises!

Miouchka

Merci cher Philounet du DAYDOUNET?.))je rappelle que cette histoire, est tirée de faits réels, j'y ai mis ça et là, quelques idées sorties de mon imagination pour combler les vides, à savoir, combien de temps tatie lou se consacrera à la peinture, comment s'était elle vouée au chant lyrique, sa rencontre avec Samuel, non inventé, car je ne sais pas le vrai nom de celui qui fut son grand amour...j'ai d'elle une lettre qu'elle m'avait écrite 'm'encourageant à chanter, et à me servir de critiques pour évoluer..et un dépliant où on l'a voit en tenue de scène, avec les critiques artistiques, comparant sa voix à celle de la CALLAS ! si je retrouve le document je le posterais su weoneart, afin que chacun puisse voir, j'ai aussi transformé le physique de tatie Lou , qui était très blonde aux yeux gris-bleus, je ne sais pourquoi, peut être pour m'approprier l'histoire, avec mes propres dessins, j'avais envie de la voir ainsi...alors oui l'histoire la suite viendra , la destinée est parfois étonnante...voir troublante...je te fais de gros bisous philounet du DAYDINOUNET:))))

Vignau Anne

Bonjour Miouchka ..bravo pour cette belle et très originale galerie... J’ai une petite question.. je crois reconnaître l’endroit sur votre photo de présentation... Ne serait-ce pas la salle André Malraux à Yerres? J’y ai exposé en 2018... Bonne journée ! Et encore bravo! :)

Miouchka

Merci Anne, pour repondre à votre question, il s'agit de la maison de pays de Mornant haut lieu d'exposition des plus grands peintres de la region rhone alpes, j'ai eu l'immense privilege de pouvoir y exposer, ce que je trouvais Impensable, c'est réalisé, et je remercie ceux qui m'ont fait confiance, et m'ont permis d'y exposer. Bonne soirée

Vignau Anne

Merci de votre réponse ! Cela ressemble étonnamment à une salle d’exposition près de chez moi! ;)

Miouchka

Et bien non ma foi, ce doit etre beau pres de chez vous, Anne cette maison de Pays reunissait autrefois des chevaliers , des Templiers. Ici nous sommes à Mornant dans le département de rhone. Belle journée.

Ajouter un commentaire