loi Duplomb
feuille A5 aquarelle et encre . Sujet de société dessin d'opinion. Un peu de Delacroix (la liberté guidant le peuple) un peu de Gotlib (Super Dupont) un peu de Saint Ex (le petit prince) et des fourmis et autres insectes.
Artiste : LescroquisdeBA | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 80
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
styloyne2
votre aquarelle est sympa ! pour le sujet c'est autre chose .. Dans un simple jardin , il y a bcp de pertes si on jardine sainement alors imaginez des exploitations et agricultures immenses c'est impossible sans insecticides ! il est là le vrai problème dont personne parle ! la grosse erreur c'est comme partout .. de supprimer les petites entreprises à taille humaine pour y mettre de gigantesques structures depuis les années 70 ! il y aurait bcp plus de gens au travail et on mangerait sainement ... tout ça n'est plus humain ... et on le payera tous !
LescroquisdeBA
Merci du commentaire. Immense débat. Mais la pollution et l'empoisonnement durable des sols, de l'eau et de l'air ont tant de conséquences (santé, baisse de la fertilité, destruction des sols et stérilisation des terres) que l'on se doit de changer e modèle. Et il existe des modèles vertueux qui montrent que l'on sait se passer de la chimie avec une production suffisante pour nous nourrir. Encore faudrait-il que les cultivateurs ne soient pas réduits à des simples opérateurs appliquant des procédures fixées par les industriels . Connaissance des sols, de la vie végétale et animale, traitements biologies non impactants et production agricole . Suivant les techniques les rendements n'ont rien à envier, la diversification des cultures permet d'absorber les écarts et de garantir un revenu. Le problème est que les aides favorisent toujours un même modèle destiné à l'exportation et destructeur de l'environnement. Pour ma part je ne traite pas ma terre et je ne mange que des produits que j'espère encore sains, si cela est encore possible. Bon et ça fait un dessin que j'aime bien aussi. Mais tout à fait d'accord, la taille des exploitations est déterminante. Il faut connaître sa terre.