Lisbeth pêchant à la ligne

Lisbeth pêchant à la ligne

Aquarelle et feutre noir d'après l'aquarelle et encre de Carl Larsson. (30x40cms). Ma version personnelle démarrée en 1992, laissée en plan, retrouvée récemment et achevée aujourd'hui.

8 coups de cœur |

2 coups de technique

Artiste : Framy | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 42

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

jean paul lozach

Bonjour Framy ! une belle aquarelle évoquant l'été ! Bravo Framy ! bises

Vanina

Très jolie aquarelle !! j'adore les reflets dans l'eau, la pêcheuse n'a pas la tenue idéale pour pêcher. Très bel endroit !!

Framy

Merci, Jean-Paul! Vous ne croyez pas si bien dire, d'autant qu'en suivant je démarre un portrait d'allégorie de l'été ;-) Bises. Merci, Anita! Lisbeth était la fille de Carl Larsson, fin 19ème, début 20ème siècle dans une famille bourgeoise suédoise, c'était sans doute la tenue du moment. A moins que Lisbeth n'ait voulu jouer les coquettes ;-) Allez savoir...Personnellement pour ce genre d'activité, c'était salopette, vieux tee-shirt, chapeau de paille défoncé à larges bords et bottes en caoutchouc. Près d'un siècle plus tard, force est d'admettre que les tenues ont changé. ;-) Bises.

Vanina

D'accord avec le chapeau de paille défoncé, le vieux tee-shirt et les bottes. pour la salopette, je n'y suis pas habituée, je préfère le pantalon ou court. Il va falloir attendre pour aller, à la pêche. Nous serons emportée par l'eau. bises !!

Framy

Comme vous dites, Anita! Le Serein où jadis, je pêchais vairons et goujons est en crue...Difficile d'accéder au village de mes grands-parents et sans doute aussi dans mon village natal, proche de la rivière de l'Armançon, elle aussi en crue. J'ai dû trop penser à mes parties de pêche enfantines...ça a provoqué un débordement intempestif ;-) Mille bises!!

Ajouter un commentaire