jeanbernard tessier

Visites : 21869

Libération

Libération

Huile sur toile - 120x60

3 coups de cœur |

3 coups de technique

Artiste : jeanbernard tessier | Voir ses œuvres | peinture | Prix : 4900 euros | Visite : 393

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

novadel

Une très belle réalisation.

bnadine

pourquoi nudité égal liberté ??? comprends pas ??ceci dit votre huile est très réussie !:)

jeanbernard tessier

Merci Bnadine d'apprécier cette huile. Toutefois ceci n'est pas un corps mais une représentation de corps évoluant dans un monde conceptuel. Il s'agit de libération de l'esprit et non du corps. Pour ma part je n'avais même pas remarqué que cette figure était nue... Mon objectif n'est pas de montrer la nudité. C'est juste un choix esthétique. Par ailleurs que ce soit pour se cacher ou pour se parer les humains sont assujettis à des conventions qui me concernent nullement dans l'élaboration de mes toiles.

bnadine

libération de l'esprit mais c'est le corps que vous avez peint !:))) vous n'aviez pas remarqué que cette figure était nue ?? :) vous rigolez ? et la "liberté" de Delacroix n'était pas nue ! :)) n'ayez crainte ça ne me gêne pas plus que ça !:))))

jeanbernard tessier

Comment peindre l'expérience de l'esprit dans la matière? La représentation n'est qu'un choix esthétique et bien qu'utilisant la "figuration" je n'y vois que formes et couleurs afin de suggérer une idée ou une intuition. Oui il s'agit bien d'une représentation de femme dévêtue, un repère donc pour le regardeur. J'aurais pu choisir d'y placer une représentation d'homme, ce qui n'aurait rien changé au demeurant. L'esprit se libérant de la matière tel était mon message... Mais chaque message se dilue dans le vécu et l'interprétation de ceux qui le reçoivent, c'est ce qui fait la richesse de la vie...

Ajouter un commentaire