les printemps africains

les printemps africains

C’est l’image d’une triste Afrique, que j’ai illustré par ses personnages, qui ne sont autres que ses enfants, dont certains dirigeants sortent regrettablement par la petite porte, chassés par leurs peuples révoltés, et dès que ces peuples en ont marre, ils crient : « dégage » !

7 coups de cœur |

7 coups de technique

Artiste : aminou | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 222

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

jean paul lozach

L'AFRIQUE berceau incontestables de l'Humanité !

co gcia

Bonsoir, Aminou. Un constat amer mais un espoir qui perce. Il n'est jamais trop tard pour se corriger et s'améliorer entourés de personnes de bonne volonté. Bisou et belle soirée.

Phil Daydé

Je pense que l'ombre des européens colonisateurs ne s'est jamais totalement effacée, et les "simili aides" qui deviennent des ingérences ne sont pas faites pour faire naitre l'harmonie en Afrique, ce continent d'où nous venons tous... Une belle représentation, Aminou, bravo!

Cothy'Art

L'homme providentiel est toujours possible, personnellement je n'y crois pas, les peuples doivent reprendre le pouvoir. L'éducation, l'apprentissage, les connaissances doivent être les maîtres mots de la solution. Ça concerne tous les peuples du monde. Bravo pour votre illustration. Agréable soirée. Amicalement,

jilas

De tout cœur avec toi , il temps que l'Afrique se lève et dégage les profiteurs

Miouchka

Très bon thème chère Mimi, je pense moi aussi aux colons, qui ont eu leur part de responsabilités dans l'horreur de l'esclavage, l'histoire de Qunta QUINTE, en est une preuve! je suis aussi tout à fait en accord avec ce que dit Thierry.....Tu aimes ton magnifique Pays, et tu as bien raison, j'ai toujours rêvé d'aller en Afrique , je regardais le feuilleton DAKTARI lorsque j'étais enfant, et Tarzan , plus tard j'ai vu le film d'une femme qui s'appelait Betty comme moi , un film avec Kim Bassinger, et où, elle quittait tout, pour aller là bas, où elle perdit mari , et enfant, mais elle ne voulut jamais quitté l'Afrique, une histoire vraie, et bien sûr autre histoire vraie OUT OF AFRICA, des gens , qui sont tombés amoureux de l'Afrique , et y sont restés, bien qu'ils aient perdu beaucoup, mais , ces gens là avaient acquis une sagesse réelle, ils ne se sentaient plus de revenir dans le pays où pourtant , ils avaient vu le jour...Alors , il faudra du temps c'est certain, mais j'espère de tout coeur , que l'Afrique renaîtra de ses cendres, avec de l'aide , certes comme l'association de DANIEL BALLAVOINE, mais pas d'assistanat , ce qui n'est pas bon..BELLE journée à toi chère MIMI et à bientôt!

embelline

j'aime bcp ce graphisme comme des enveloppes qui se défont ! je pense comme Phil ,Thierry et Jilas ! les colonisateurs européens , les profiteurs y sont pour beaucoup dans la situation actuelle !! :( il faut qu'ils se libèrent de tout ça pour reformer cette Afrique si belle et vaste ! bravo Aminou ! on voit bien que vous l'aimez ce pays :) bonne journée :)

didier bigot

votre art et votre engagement que du respect , j adore et je suis de tout cœur avec vous

Ajouter un commentaire