Les mystères de la Nuit

Les mystères de la Nuit

L'image, illustre, que la nuit, reste, un mystère ainsi, dès fois, je me réveilles, le coeur apeuré, dans la chambre obscure, en songeant, à la faucheuse, qui nous conduira, vers nos lits originels, et singuliers, qui sont, les tombes, en délaissant, nos lits de conforts mondains, qui ne sont, que des sièges, de repos éphèmères, cela, est regrettable, et triste, comme réalité, mais aussi, cette nuit, peut nous porter conseil, en réexaminant, nos consciences perturbées.

15 coups de cœur |

6 coups de technique

Artiste : aminou | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 112

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

co gcia

bonjour, Aminou. Je dirais même les pouvoirs de la Nuit. Elle peut être douce ou assassine. Nous transporter dans de jolis rêves ou nous effrayer avec des cauchemars terribles. Elle peut être conseillère ou nous faire aborder les problème de façon très pessimiste... Elle se joue de nous, pauvres mortels. Une très jolie illustration avec de merveilleuses couleurs. Sa nuit peut être douce sous la protection de la pleine lune.... ou attention aux loups-garous !... Bisou, Aminou.

Cothy'Art

Bonjour Aminou. Merci pour votre visite sur ma galerie. Oui, il y a longtemps que je n’ai pas déposé une toile. Et comme dit le poète (Paul-Jean Toulet) : Si tu as peur de la mort, n'écoute pas ton cœur battre la nuit. Voilà, une belle interprétation des mystères de la nuit. Bravo et bonne fin de journée. Mes amitiés.

Mayanne Mak

Bonsoir Aminou, parfois la nuit, les fantômes de notre conscience, nous hantent et nous perturbent au point de faire transpirer nos draps, mais notre peur de l'inconnu... noir de la nuit est légitime et il n'est pas besoin d'être un enfant pour trembler devant le mystère. Le cauchemar est paraît il le reflet du jour. Très belle représentation de vos nuits. Bonne soirée à vous.

Fio.na

Bonjour Aminou, d'abord merci pour vos plaisants commentaires. Ensuite, je veux vous dire que les peurs n'évitent pas les dangers. Mon conseil, c'est de ne pas avoir peur de l'inévitable seulement : la mort. Une fois fait, un de nos fardeaux tombe et nous sommes plus libre et léger.ère pour combattre les soucis du quotidien. Ça occupe les journées et nous laisse le temps de déverser nos névroses dans les créations, affirmait le professoral Freud, qui ne doute de rien. Belles créations encore.

jean paul lozach

Beiie illustration des mystères de la nuit ; il est rare que nous sachons que nous rêvons ; pendant notre mort cependant nous faisons le bilan de notre vie !

dmst_philippe_pierre_roland

Très belle peinture suivi d'un texte qui me parle.

styloyne2

bonsoir Aminou , une jolie illustration ! eh oui la nuit peut être douce ou assassine . notre nuit dépend de notre journée souvent . Une chose est sûre c'est que le sommeil est indispensable , alors il faut éviter de cogiter ! bonne soirée :)

Ajouter un commentaire