le vieux moulin

le vieux moulin

20*30 acrylique mars 2025

6 coups de cœur |

5 coups de technique

Artiste : GHYVES | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 154

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

GHYVES

Il est le vieux moulin qui nous tourne les pages Qui rembobine ici ou là quelques images. Il est le moulin qui balaie les paysages Où se confondent réalités et mirages. Il est celui qui meule les grains de la vie Qui parfois nous font pleurer, parfois nous sourient. Le cœur s’emballe quand il meut ses grandes ailes. Par le vent qui l’appelle, on se fait la belle. Le moulin sait aussi refreiner les ardeurs, Effacer les peurs, les chagrins et les douleurs. Il sait prendre l’air tout en jouissant de la terre. Il pleure le bon vieux temps et se ronge les pierres. Il bise le ciel, nous envoie dans les nuages, Pour faire de beaux voyages à travers les âges. Quand l’hiver arrive, le moulin tourne encore Faites vos jeux, le moulin va jeter un sort. Qui sera le meunier qui dormira dehors ? Trop vite, trop vite le moulin va trop fort.

PINEL Gérard

Le rendu de cette toile est superbe. De plus, ce poême est très bien approprié.

LOU_CHI

Magnifique composition ...si paisible !

marie-cé2

Le vieux moulin a sans doute perdu sa vocation première mais il attire toujours le regard. Un beau paysage de cet endroit préservé. Bravo.

Cothy'Art

Bonjour GHYVES, merci pour votre commentaire sur la galerie. Le moulin solitaire, ancré dans un paysage paisible aux couleurs douces et contrastées, semble veiller sur les petites maisons blotties en contrebas. Le ciel texturé, à la fois lourd et poétique, accentue l’atmosphère contemplative d’un temps suspendu. Bravo toile et texte ! Mes amitiés artistiques.

Fefee

Très belle œuvre !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire