Le tourmenté Van Gogh a choisi un bien triste chemin.

Le tourmenté Van Gogh a choisi un bien triste chemin.

Van Gogh s'est suicidé quelques jours après avoir peint le champ de blé aux corbeaux. L'état d'esprit du peintre montre son désespoir, le ciel menaçant l'indécision des trois chemins allant dans différentes directions, les corbeaux noirs, comme la mort qui rôde au-dessus de la vie. L'obsession du peintre tourne au cauchemar quand il n'a plus rien, ni personne à ses côtés. Or toute la création de Dieu n'était là que pour lui! Mais il ne l'a pas vu ainsi...

11 coups de cœur |

2 coups de technique

Artiste : TABARY | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 273

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Maya41lily

Bonjour Tabary, peut-être qui a choisi le chemin de la délivrance à ses souffrances... Paix à son âme. Merci de lui rendre hommage. c'est touchant.

TABARY

Bonjour Maya merci pour votre message, en effet la douleur le manque de... peut nous conduire dans un état de désespoir tel que nous ne sommes plus en mesure de penser et bien souvent l'homme préfère y mettre fin par toujours de façon aussi radicale mais sous plusieurs forme comme; l'excès dans l'ombre d'une bouteille, les plaisirs de la chair pour oublier celui ou celle qui l'a blessé(e), par des faux rires qui caches bien souvent une profonde tristesse plutôt que de croire qu'il n'est pas trop tard pour changer d'un chemin de désolation par un chemin d'espoir. Accepter Dieu dans sa vie c'est recevoir sa paix et son soutien dans les circonstances de nos vies. Alors nous pouvons accepter ce temps qui nous est donner de vivre dans la plénitude de l'amour de Dieu.

Ajouter un commentaire