Muriel REULET

Visites : 304007

Le tamia de Sibérie (Tamias sibiricus) / Drawing A chipmunk

Le tamia de Sibérie (Tamias sibiricus) / Drawing A chipmunk

Encre et crayons de couleur, avril 2020, 14 x 21 cm. Seul tamia vivant en Eurasie. Depuis 2016 il est interdit de l’acheter-vendre-échanger-faire se reproduire en Union Européenne (raisons : maladie de Lyme et prédation des nids d’oiseaux) = Muriel REULET = Ink and coloured pencils, 2020. The only one Tamia living in Eurasia. Since 2016 it is prohibited to buy-sell-trade-breed in the European Union (reasons: Lyme disease and bird nest predation).

6 coups de cœur |

2 coups de technique

Artiste : Muriel REULET | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 562

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

watrin91

ça ressemble un peu à un écureuil, mais si c'est un prédateur d'oiseau vaut mieux qu'il reste où il est, car chez nous déjà certaines espèces d'oiseaux disparaissent à petit feu.. En tout cas bravo pour ton dessin !!!

Muriel REULET

Merci pour le compliment. Il fait bien partie de la famille des écureuils et dans les années 1960 il a été vendu par les animaleries françaises sous le nom d'écureuil de Corée. Puis les propriétaires lassés de leurs cris stridents, de leur activité intense et de leur éventuelle agressivité s'en sont débarrassés dans les forêts en périphérie des villes...

Ajouter un commentaire