le rocher du lion (Sigyria)

le rocher du lion (Sigyria)

Dans le nord du Sri Lanka. UN roi parricide y avait élu domicile, pour échapper à la soif de vengeance de son peuple. Le système de treuil et de panier en osier a été remplacé pas un escalier en alu, qui chemine au milieu des macaques en liberté, mais surtout, et c'est pire, des essaims de frelons, accrochés à ses pentes.

4 coups de cœur |

3 coups de technique

Artiste : AVE | Voir ses œuvres | photo | Visite : 250

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Cothy'Art

Ah, voilà le rocher du lion, il y a plusieurs versions à cette histoire, rapportée par des bouddhistes du 13e siècle, hostiles au roi Kassapa. Cela n'empêche pas que c'est un merveilleux site, où tu nous invites à le découvrir, merci encore pour cette culture. Bravo Antoine. Bonne journée. Amicalement,

co gcia

Un rocher du lion surprenant surprenant et quelques peu inhospitalier. Merci Antoine pour ce partage. J'adore.

AVE

bonsoir Corinne, j'ai pensé à toi en postant cette photo, et principalement en parlant des essaims de frelons. je me suis dit: quelqu'un qui a peur des gentils cobras dansant au son de la flute, ne pourra pas cheminer au milieu des essaims de frelons. ceci dit les accidents sont très rares, (alors qu'il y a des centaines de touristes chaque jour, une attaque tous les 2 ans en moyenne, et un mort tous les 6 ans), mais durant la montée, tu n'es quand même pas rassuré.

co gcia

d'un autre côté, j'ai plus de chance de me faire piquer par un frelon (NB, je n'ai pas peur des abeilles) que de gagner au loto.

styloyne2

ah oui merci pour vos explications mais du coup ça donne pas envie d'y aller ! :))) merci pour ces découvertes ! bonne soirée Antoine :)

Ajouter un commentaire