Le prix du sang...

Le prix du sang...

À l'heure où nous imprimons des armes en trois dimensions comme des feuilles de papier pour ôter la vie, je me suis rappelée de Judas qui avait pêché en livrant le sang Innocent de Jesus. L'argent qui fut donné à Judas pour le prix du sang à été utilisé pour acheter le champ du potier appelé encore aujourd'hui Akeldama ce qui signifie:"le champs du sang". c'est pourquoi il est important de considérer la vie comme un trésor.

4 coups de cœur |

3 coups de technique

Artiste : TABARY | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 210

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Yves Magnenat

Très symbolique chère amie... tu arrives à m'expliquer les symboles autour du drapeau ? Un compas ? Un A ? Raconte nous cette histoire de champs, je me la connais pas

TABARY

Matthieu 27:3 on y voit un homme pris de remords sachant qu'il avait livré un innocent à la mort pour quelques pièces d'argent il alla au temple pour se repentir de son péché en jetant cet argent salle, mais les prêtres lui répondirent "peut nous importe cela te regarde". on connaît évidemment la suite de l'histoire pour lui. Les prêtres quand à eux utilisèrent cet argent qui etait le prix du sang pour acheter ce champs appelé Akeldama dont le signe en haut à gauche est le même nom écrit Araméen et se trouve en Israel.

Miouchka

une œuvre plus qu' intéressante, je regrette de ne pas avoir su où se trouvait ce champs lorsque je suis allée en Israël, l'histoire de Judas m'a toujours un peu tourmentée, dans l'histoire le christ sait, car c'est inscrit dans les textes, qu'il serait donné par un des siens, le christ dira au repas en s'adressant à Judas "ce que tu as à faire, fait le promptement" je me permets de dire,que je ne pense pas que Judas s'attendait à ce que l'on crucifie le christ, pour des raisons politiques, et étant le plus intellectuels des 13 apôtres,il pensait qu'avec le charisme qu'avait Jésus, celui ci pourrait agir pour repousser d'Israël les Romains qui occupait le pays...il y a un mystère sur cette histoire..pour que Judas se soit par la suite pendu à un arbre, c'est qu'il croyait que Jésus allait transformer les choses, et qu'on l'écouterait, hors il n'en fût rien, qu'est ce qui a pu pousser Judas à se pendre? si ce n'est le désespoir de se rendre compte qu'on l'avait à son tour trahi, lui demandant de leur livrer Jésus pour l'entendre, ce fut d'ailleurs un jugement expéditif, il lui suffit de dire qu'il était le fils de DIEU, et tout se retourna contre lui...l'histoire que vous nous faites découvrir TABARY , est plus qu' intéressante, en ce sens que lorsque l'histoire se mêle à la religion, et surtout lorsque la science aussi s'y intéresse.cela me passionne...Merci beaucoup, pour ces symboles , cette œuvre parlante et forte..

TABARY

Merci Miouchka de partager avec moi se désir d'approfondir la parole ce que je recherche avant tout dans mes dessins c'est exprimer le pourquoi... Il y a toujours une découverte lorsque nous cherchons à connaître d'une façon générale mais lorsqu'il s'agit de la Bible c'est encore plus frappant car elle touche encore aujourd'hui. Je pense que pour ce qui concerne Judas et les autres apôtres Jesus connaissait le coeur de tout les hommes et de ce fait connaissait également leurs travers ce fut le cas également pour Pierre qui le reniât alors qu'il ne pensait en être capable. Tout deux on compris qu'ils n'étaient que des hommes mais Christ était soumis au plan de Dieu pour sauver cette nature liée au péché Il savait que sans le sang versé il ne pouvait y avoir la rédemption du péché par amour pour nous et son Pere Il se soumet. Pour ma part je pense que les prêtres étaient tout autant responsable de cet acte infâme que Judas Pilate par ailleurs aurait lui assume son choix étant donné qu'il le pensait innocent... En ce qui me concerne lorsque je fait du mal à quelqu'un consciemment ou involontairement cela revient à blaisser Jésus dans sa chair...

Ajouter un commentaire