Le Pont

Le Pont

20*30 Acrylique.Avril 2022

10 coups de cœur |

5 coups de technique

Artiste : GHYVES | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 86

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

GHYVES

C’était un petit pont où on aimait traîner, Où les charrettes claquaient encore les pavés Ça sentait bon le crottin et les vieux bourrins A la robe café au lait et aux longs crins. C’était l’arche de la victoire des résistants Le pont des gens du coin ainsi que des errants, L’union des villages et des jeunes amoureux Se cachant sous la voute des passants curieux. Ils étaient nombreux penchés sur le parapet. Qui par l’onde fraîche se laissaient bercer Où se croisaient et mourraient rires et chagrins Comme les ronds dans l’eau menés par les gamins. C’était un petit pont qui a fait son chemin Laissé seul, à l’abandon et sans lendemain Ils ont choisi une autre voie bien plus rapide, Les guidant vers un destin terne et insipide. Les reflets des amants se sont évanouis Comme les rires des enfants épanouis. Où sont ceux qui dansaient, soupiraient leur espoir, Ceux qui n’avaient pas peur du vide et du miroir ? Le pont ne voit plus que la rivière à ses pieds. Il semble qu’elle-même ne veuille plus y rester. Elle dissémine ses algues filamenteuses Alors qu’elle s’assagit, bien moins tumultueuse. Les pierres se lézardent ; l’ouvrage tient encore. Mais herbes et tresses de lierres le dévorent. Ce n’est pas d’un linceul herbu qu’il est vêtu C’est le nouvel apparat d’un sage têtu. Il résiste aux assauts des arbres et du vent, Se nourrit de la lumière du firmament. Le vieux pont ne meurt pas. Il charme les oiseaux. Je viens m’y abriter hors du temps loin des maux . https://gygascon.wixsite.com/website https://gygascon.wixsite.com/website

ARIBAMBEL

Ce pont allie le charme des couleurs lumineuses et la beauté du texte qui l'accompagne, il donne envie de s'y pencher, de flâner sous son arche où le soleil et l'or' des arbres viennent se refléter... Bravo à vous Yves pour tout cela ! Belle soirée à vous !

marie-cé2

Une arche de pierre mangée par la nature foisonnante, belle voûte sous laquelle l'eau prend les teintes du décor. Trés jolie création. Bravo. Bonne soirée.

annelie

Le reflet du temps, quelle douceur.

marie57

Superbe petit coin de nature, plein de douceur, de paix et de lumière !!! bravo....

Ajouter un commentaire