Le moro-sphinx
Un insecte que j'aime beaucoup, que j'ai ajouté comme sujet de mon aquarelle galante romantique. Avec à l'oreille, la bergerette de Pergolèse "que ne suis-je la fougère", connue de tous dans un célèbre générique d'émission pour enfants. (15x22 cms)
Artiste : Framy | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 122
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
Raz
Une jeune femme aux couleurs de ce qu’elle porte en elle....sa bonté d’âme.
Framy
Merci, Raz! Très touchée.
Patmor1
Très beau portrait de cette jeune fille qui semble apprécier la nature... Drôle d'insecte aussi dont la forme me fait penser au colibri... la première partie de son nom est proche du mien...Quant à la deuxième, laissez-moi deviner !
Marie21
Magnifique c'est incroyable ce talent ! Quoi dire de plus !
bigo
Un portrait splendide aux couleurs chatoyantes. Très beau.
marie57
J'aime vos peintures superbes et apaisantes, on en a tant besoin ! merci et bravo...
ulucien 68
Très beau portrait de couleurs éclatantes ,bravo, magnifique galerie
Vanina
Comme elle est belle ! Une superbe réalisation pour les couleurs et les motifs sur le buste de la robe, coiffée d'un élégant chapeau, toujours cette merveilleuse chevelure rousse et bouclée !! Je ne peux commenter pour l'insecte, j'en ai une grande phobie, lucane et autres. Bises chère Françoise! !J'ai trouvé une nouvelle inspiration pour une nouvelle " Femme imaginaire" que je viens de commencer.
Jaborandis
Vos peintures sont toujours fraiches et dégagent un sentiment de douceur. On voit bien que vous peignez avec le cœur.
Framy
Merci Patmor, Marie21, Bigo, Marie57, Ulucien 68 et Anita! Suis très très touchée par vos commentaires et compliments. Marie 57, j'essaie de faire ma part comme chacun ici. Patmor, oui, le moro-sphinx peut faire penser au colibri, mais est plus proche du papillon. Un butineur migrateur très gentil, très amical, qui voyage sur les bateaux entre l'Afrique du Nord, l'Europe et l'Asie du sud est et qui adore butiner les fleurs à fort parfum. Bigo, j'utilise des aquarelles très pigmentées à l'ancienne, conservées au miel, ce qui donne plus d'éclat à mes peintures qu'avec d'autres godets moins pigmentés. Anita, ravie que mon aquarelle vous plaise. Vous connaissez mon amour des rousses flamboyantes côté peinture. Je ne pouvais manquer celle-ci ;-) Je me réjouis de voir une nouvelle femme imaginaire. Merci de votre commentaires. Plein de bises. Marie 21, merci de tout coeur. J'essaie d'avancer pas à pas dans mon art, comme chacun ici. C'est du travail, de l'engagement et de la joie profonde, quand on réussit à créer un tableau qui touche et nous touche aussi.
Framy
Merci, Jaborandis! Très touchée.
Annie Hamaide
superbe , comme toujours FRAMY !!!! les couleurs vivifient cette jolie jouvencelle qui dégage angélisme, douceur,......bref, l'instant T d'un bonheur tranquille !!! bravo !!
Framy
Merci beaucoup, Annie Hamaide! Très touchée. Oui, bonheur tranquille, émerveillement d'une rencontre, si minuscule soit-elle, mais néanmoins merveilleuse pour qui a conscience de la préciosité de la nature qui nous entoure.