Le fascisme tue
les morts parleront à vos enfants ces oubliés qui ont subi l'abjecte, la paranoïa du racisme. Les livres d'histoire, de philo, les romans sont encore là pour leur faire comprendre les dangers de la haine portée par le fascisme.
Artiste : Andromaque | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 83
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
styloyne2
c'est surtout la connerie des journalistes, colporteurs de haine et de propagandes qui tue !
Andromaque
L'humain n'a rien d'angélique, pensez à la shoa et à ce qui se passe en Palestine et ailleurs.
Cothy'Art
Le communisme tue aussi ! François Furet, historien s'inspirant des travaux de Carl Joachim Friedrich, Zbigniew Brzezinski et Hannah Arendt, François Furet offre selon Ernst Nolte une nouvelle compréhension historico-génétique qui inscrit le fascisme comme une réaction au premier totalitarisme ; le communisme. En 2025, une analyse de cette compréhension est faite par l'historien Johann Chapoutot. À bon entendeur salutation ! Mes amitiés artistiques !
Andromaque
Le communisme dirigé par des tyrans Staline et consort n'a rien d'un communisme.Le philosophe Lordon explique bien cela dans ses bouquins ou ses interventions sur blast...Le media...etc On parle de démocratie en France, est-on en démocratie aujourd'hui ?
styloyne2
oui l'humain n'a rien d'angélique surtout ceux qui ont du pouvoir. Toutes les guerres sont horribles ! Nethanyahu continue ses horreurs au nom de la soit disant démocratie et personne n'est capable de lui dire stop ! il veut toutes ces terres et il les aura ! il a bien dit qu'il "éliminera tous ceux qui ne pense pas comme lui ! " pour la démocratie ici en France donc en Europe , n'existe pas puisque l'on dépend de toute l'Europe c'est à dire que l'on a plus du tout de pouvoir et puis une vraie démocratie serait déjà d'avoir le choix de sa propre vie et tant que nos vies sont décidées de vie ou de mort par l'Etat ( je pense aux guerres ) ce n'est qu'un mensonge de plus !