Le chat noir

Le chat noir

Acrylique 04/2020 25*50 Site : https://gygascon.wixsite.com/website

15 coups de cœur |

10 coups de technique

Artiste : GHYVES | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 138

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

GHYVES

Je quitte cette chambre où tu dors La curiosité guide mon corps. Happé, saisi par les rues désertes La liberté m’est ce soir offerte. A pas feutrés, j’erre dans le village Rejoindre ma nuit dans ces passages. Nous sommes ivres de tout, de rien. Et du plus loin, je n’entends rien. Partout les paupières sont closes Tandis que braves gens se reposent. Nous sommes maitres des lieux, du temps. Et je voudrais que ça dure longtemps. Mais une brise m’ensevelit Et par des affres suis saisi. Je suis à l’affût de tous bruits A chaque coin des ombres m’épient Douce lumière lèche les murs, Dans son lit, la nuit ne me rassure. Pourquoi vivent tant de mystères Dans ses vieux draps de pierres ? Elle entraîne avec elle un chat noir Ma belle ne me donne plus d’espoir. Avec la bête elle s’est dérobée. Sous les feux de ses yeux éclairés Les étoiles ne peuvent me guider Attiré, aimé, chassé, peiné Je ne sais où je suis, qui tu es ? Un amour interdit, passager. Tu ne peux m’accueillir dans tes bras Ton corps et cœur de pierres me renvoient. Je suis pris de désirs et de remords. Et je pense alors à toi qui dors. Mes angoisses d’avant reviennent, Lourdes charges qui me tiennent. La crainte accompagne cette absence L’apaisement réclame ta présence. J’aime pourtant cette quiétude Mais le chat enlève mes certitudes. Propre victime de ma traitrise, Je renonce donc à ma gaillardise. Je ne vois pas de lueur poindre. Je cours vite te rejoindre. Tu es à mes côtés, allongée. De mes nuits je ne peux te parler. Il faut que je rompe le silence, Que je conjure cette ambivalence. Je m’esquive encore et je constelle Cette silencieuse venelle. Oh maîtresse, ma sirène , ma nuit Je t’aime tant et je te fuis.

DidierS

Très belle toile et très beau texte qui l' illustre .......Bravo GHYVES et bonne journée......!!!!

C.M.Gay

Comme le dit DidierS, c'est une belle toile et un beau texte ... bravo !

watrin91

Merci pour ta visite et ton com et bravo !

Christian DOMINICI

Un chemin de lumière dans un décor aux couleurs froides ; un chat (noir) autant là pour marquer le début du chemin que pour en interdire l'accès ; les inquiétudes du texte répondent bien à celles du tableau , il y a quelque chose d'assez envoûtant , j'aime

Cothy'Art

Le chat noir à la mauvaise réputation, tel un cerbère du passage, le dallage étincelant livrant les parois minérales, affiche une atmosphère angoissante, oppressante. Toile très réussie trouve bien le désarroi du texte. Un grand bravo Ghyves !

GHYVES

Merci à vous tous.

co gcia

une galerie impressionnante dans son ensemble et quels textes ! Chapeau

Ajouter un commentaire