Le carrousel magique

Le carrousel magique

Il y a un peu plus d'un an, le carrousel des allées Tourny à Bordeaux a croisé ma route, m'a interpellée pour que je le peigne, le dessine. Mais je n'avais fait qu'une esquisse. Mercredi soir, je rentre du travail et je découvre une musique de James Quinn, pianiste anglais ou américain, inspirée par le même carrousel (quand il était venu à Bordeaux, le manège l'avait lui aussi appelé artistiquement). Ca m'a donné envie de poursuivre et terminer mon esquisse, portée par cette musique et le souven

4 coups de cœur |

4 coups de technique

Artiste : Framy | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 64

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

eliart

Bravo,c'est un très joli travail.Bonne soirée !

Framy

Merci, Eliart! Très gentil à vous. Belle nuit!

Vanina

Merveilleux carrousel, tout lumineux dans la nuit! j'adore ! de somptueux personnages qui nous invitent à y faire un tour, je n' y ai jamais été, pour me remémorer mon âme d'enfant même si nous ne la perdons jamais. Ce manège me conviendra, il tourne doucement. J'aime les regarder les autres, je n'y monte jamais, toujours de mauvaises sensations, je suis tétanisée par la peur. Bravo Françoise! Belle soirée! Bises

Framy

Merci, Anita! Celui-ci tourne doucement et son plafonnier a des angelots peints, une musique à l'ancienne, façon orgue de barbarie. Je n'aime pas plus que vous la vitesse des manèges modernes. Et je suis déjà montée sur des carrousels. Enfant, mais surtout adulte, quand ma fille était trop petite pour y rester seule. Un vrai plaisir...intemporel ou presque. Alors apprendre mercredi que ce carrousel bordelais avait inspiré un musicien américain qui a sorti son morceau à quelques semaines de mon dessin in situ de l'an dernier...incroyable synchronicité. A laquelle j'ai répondu en terminant ce croquis. Bises.

Vanina

Superbe chronicité !! oui ! l'orgue de barbarie qui s'entendait, accompagnait les chanteurs de rue. Il existe encore des représentations, pour exemples, la belle ville de QUINTIN. J'aurai aimé, y monter dans ce carrousel!!

Framy

Oui (à Dijon aussi il y a un festival d'orgues de barbarie chaque année), et j'ai partagé la synchronicité avec le musicien (non pas américain mais écossais) qui avait créé autour du même carrousel bordelais. Il a été très touché de ma démarche et effectivement reconnu que c'était magique d'avoir créé à partir du même lieu sans se connaître ni savoir et d'avoir connecté via nos créations ensemble. Ca va nous booster je crois, l'un comme l'autre dans nos créations futures. Et c'est une belle rencontre humaine et artistique. En partageant ce dessin à un autre ami musicien, ça va aussi aider un autre carrousel en souffrance à Newport aux USA. Comment un petit dessin aquarellé a des suites inattendues et magiques... J'adore ce genre d'aventure créative. Bises, Anita!

Ajouter un commentaire