Le Bouffon au luth (2019.05.12)

Le Bouffon au luth (2019.05.12)

Acrylique sur toile 20F (73X60), d'après le magnifique tableau de Frans Hals. Un sujet génial à peindre :)

16 coups de cœur |

9 coups de technique

Artiste : Narval | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 139

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

pascal riou

Superbe exercice, une maîtrise impressionnante. Félicitations!

admirateuranonymeimpartialquoique

Oh! BRAVO !!!!!!!!!! C'est une réussite ! Voilà une revisite du chef-d’œuvre de Frans Hals réalisé en 1623-1626, revisite extrêmement bien maîtrisée. Ce tableau du Louvre est dans votre création aussi solaire que celle de Hals, aussi jubilatoire ! Les plis du surcot sont magnifiquement rendus, contrastant avec la chair des mains et du visage malgré le noir et blanc, l'ombre de la main sur la mandoline! Et ces mouvements qui se contrarient et confèrent un dynamisme malicieux et tellement joyeux et communicatif ! Tout y est !!! C'est un plaisir ! Quant aux yeux coquins qui tournent leur regard vers un compagnon inconnu, hors du tableau, ils sont enjôleurs, tout autant que ce sourire ravageur. Presque quatre siècles nous séparent de l'œuvre de Hals et vous lui rendez hommage brillamment et magnifiez l'Art, cher Maestro. Je ne taris guère d'éloges -pardonnez-moi-, mais ce tableau du Louvre m'a toujours enchanté ! Et j'y retrouve ici la même émotion puissante et envoûtante ! Et ce, malgré l'absence des jeux de couleurs du rouge et noir de l'original de 1624. MERCI de nous assurer cette artistique transmission. Enfin une œuvre digne d'une galerie d'art sur WeoneArt. Heureusement, il y a quelques autres artistes admirables ici. BRAVO à vous et félicitations, Cher Maestro Narval!

jean paul lozach

Une belle copie ensoleillée du Maître Frans Hals " Le bouffon au luth " son visage est magnifiquement coloré de lumière … sa musique doit être joyeuse tel ton pinceau est précis … encore un GRAND BRAVO JOEL

Magali RR

Quand on a le talent de reprendre les Maîtres mais que ça reste du Narval ! Chapeau bas Monsieur

Narval

Merci à vous tous pour si gentils commentaires. Je sais bien que ce n'est que de la copie mais c'est ce qui me plaît. Retrouver la petite chose qui dans l'oeuvre originale m'avais séduite. Un paquet de plaisir que je souhaite à chacun de vivre :)

Andromaque

Epoustoufflant, tu es vraiment un maître, ce regard espiègle, tout y est.... je suis sans voix

Andromaque

J'écoute sur youtube un entretien d'annie Lebrun (femme remarquable)," l'art et le capitalisme". C'est un moment magique. A écouter.

Narval

Merci Andro, j'irai voir ça demain :)

Ajouter un commentaire