la vie bédouine

la vie bédouine

Voici des campements dans la brousse, en Mauritanie, par des bédouins maures, dont certains sont des citadins venus aussi profiter des vacances paisibles loin des turbulences de la ville, à savoir les femmes qui en profitent par du gavage, en prenant de la forme embonpoint qui étalent selon leur culture des charmes corporels, et les hommes eux, aiment qu'on leurs fasse du thé, manger de la viande grillée et passer à autres choses, bref c'est la vie free en brousse.

7 coups de cœur |

3 coups de technique

Artiste : aminou | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 296

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Sérénité

bonjour Aminou, Je viens de regarder toutes vos toiles. Elles ont chacune une histoire touchante qui demande un temps de réflexion, de remise en question et qui invite à la méditation dans un monde qui aspire à la Paix, la Tolérance, le Partage,l'Amour et la Tendresse. Vos peintures sont belles ,très expressives , aucun détail ne manque, les couleurs sont douces... Merci Aminou pour ce partage et bonne continuation !

Cothy'Art

Bonjour, Belle illustration de la vie des Bédouins en brousse, assis ou allongé sous les khaïma, buvant le thé avec des amis ou en famille, des moments de partage appréciable, comme dit Paul Valéry, tout ce qui est simple est faux, mais tout ce qui ne l’est pas est inutilisable. En Occident, les hommes du 18-19e siècle appréciaient aussi les femmes rondes. Bonne journée. Amicalement,

co gcia

une scène de vie toujours très détaillée, très esthétique. C'est vrai et c'est beau. Bravo

AVE

j'aime beaucoup. il se trouve que je connais un peu la Mauritanie... Très, très peu, et que j'aurais adoré ce pays si je l'avais mieux connu. Anecdote : en arrivant de St louis du Sénégal je suis rentré en Mauritanie le 7 juillet 1978 ( C'est dans tous les livres d' histoire de la Mauritanie, jour du coup d'Etat qui renversera moktar oud dada) Dès que l'on a appris ce qui c'était passé dans la nuit , on est rentré dare dare au Sénégal, et je ne suis jamais retourné en Mauritanie depuis.

jean paul lozach

Il doit faire bon d'y vivre en bonne compagnie loin des tumultes de la ville au cœur de la magie du désert … bise

Ajouter un commentaire