La sociologue stéphanoise (Monique Pinçon-Charlot)

La sociologue stéphanoise (Monique Pinçon-Charlot)

Croquée sur le vif cet après-midi aux feutres noirs et aquarelle intense noire en l'écoutant dans une émission citoyenne très intéressante. (15 x 22 cms)

3 coups de cœur |

3 coups de technique

Artiste : Framy | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 68

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

jean paul lozach

Bonjour Framy ! c'est un très portrait de cette sociologue réalisé avec une belle énergie ! BRAVO Framy ! Et bon dimanche ! bises

Framy

Merci beaucoup, Jean-Paul! Un hommage personnel à une femme dont j'adore le positionnement et les écrits. Bon dimanche également et mille bises.

marie57

Un portrait plein de personnalité ! un grand bravo....

Framy

Merci beaucoup, Marie! Mille bises.

Vanina

Superbe ! J'ai ce regard profond. Un très beau rendu, je ne sais pas dessiner sur le vif. J'aime ces croquis en N & B. Merci pour vos encouragements à exposer et de croire en moi. Bisous. Belle journée !

Framy

Merci beaucoup, Anita! C'est comme tout, il faut oser se lancer pour dessiner sur le vif. Démarrez par un paysage, qui ne bouge pas. Et puis progressivement, vous dessinez des personnes, qui bougent. Et vous vous apercevez que vous mémorisez certains traits, certaines expressions. Vous allez arriver à surmonter vos peurs. Je crois en vous. Mille bises.

Raz

«  Les Ghettos du gotha  »...Une enquête fouillée en profondeur sur le milieu de la grande bourgeoisie...Et bravo pour ce portrait qui met en valeur toute l’énergie d’une sociologue toujours prête à défendre ses thèses avec urbanité...

Framy

Merci, Raz! J'essaie de mettre à l'honneur des personnalités qui me touchent. Si pas mal de collègues artistes, ont envie de peindre des acteurs, musiciens, comédiens, danseurs, je trouve bien de dessiner des personnalités qui vraiment font avancer notre citoyenneté, notre réflexion sociale. Monique Pinçon-Charlot est de celles qui m'enthousiasment. Je me devais donc de l'honorer à ma façon.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire