La roulotte printanière

La roulotte printanière

Aquarelle intense 20 x 30. Une roulotte yéniche qui est partie faire un grand voyage jusqu' à Rhodes Island.

23 coups de cœur |

14 coups de technique

Artiste : Framy | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 128

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

marie57

Très jolie roulotte.... Bravo.

BaByPoEt

Tu touches ma fibre Framy. J'ai tjrs rêvé d'avoir une roulotte, une vraie comme celle-ci, pas un camping-car vroom vroom de campeur frimeur de pacotille. Mais bon, souvent associées aux gitans, elles sont montrées du doigt a la campagne et on m'aurait pris pour un voleur de poules. Comme d'autres joyaux, celle-ci nous échappe pour Rhodes Island et je me retrouve en Quetchua dans la lande devant tant de beauté par la France abandonnée, à tirer la langue. Bucolique! Smack et bonne nuit Framy

Framy

Merci, Marie!

Framy

Merci, BabyPoet! La plupart des peuples nomades, pas seulement les gitans les ont utilisées. Ainsi que les forains et gens de cirque et de théâtre ambulant. Elles sont magnifiques ces maisons à cheval et évoquent le voyage, la liberté. Qui peuvent aller avec les préjugés que l'on pose aussi sur ceux qui échappent au diktat de la sédentarité. Alors qu'il y a comme partout ailleurs, des gens bien et d'autres moins respectables. Depuis un an, je croise ces jolies maisons à cheval un peu partout sur ma route. Sur des panneaux, dans des jardins, reconverties en chambres de gîtes. Elles me guident dans ma quête à la fois spirituelle et artistique. Alors j'ai fini par en peindre une. En hommage aussi à l'homme que j'aime, musicien et dont les ancêtres ont vécu dans ce genre d'habitation. Curieusement, c'est un autre musicien qui a craqué pour ce tableau, américain de Rhode Island. Cette aquarelle est donc partie réjouir ce vieux monsieur et sa famille. Ce dont je me réjouis. Tu devrais en trouver à vendre et à retaper pour contenter ton envie. Ca se vend aujourd'hui pour pas très cher. Nilda Fernandez en avait trouvé une qui lui avait permis de faire le tour de France à cheval. Bonne nuit!

Mayanne Mak

Une roulotte magnifique, dont j'aime les couleurs qui se marient bien avec la nature environnante. Son univers gitans, pour voyageurs... La roulotte accompagne la vie de ces bohèmes, elle les protège des intempéries. Elle est un abri pour ceux qui ont besoin de se réchauffer et de se rassurer. Merci de ce beau partage Framy.

Framy

Merci, Mayanne. Très touchée. Oui, la roulotte est un abri pour tous ceux qui veulent chaleur et tendresse. Mais aussi pour continuer le voyage dans cette vie...

Vanina

Vraiment très charmante cette roulotte, bien accueillante. Superbes sa couleur!! Un bel hommage!! BRAVO Chère Françoise!!

Ajouter un commentaire