La reine des eaux saint-louisienne

La reine des eaux saint-louisienne

Représentation de mame coumba bang, en forme de sirène qu'elle prenait dans la mer, et dès fois en apparence humaine pour aller se promener dans les quartiers de saint-louis pour faire ses courses, et autres choses singuliers, qui hantaient jusqu'à présents certains esprits de personne en son souvenir mythique.

7 coups de cœur |

5 coups de technique

Artiste : aminou | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 346

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

co gcia

Une sirène pas très sympathique de prime abord mais après tout si elle déteste les perturbateurs... et si eux mêmes savaient qu'il fallait lui demander son accord. Une belle légende. Bravo et merci pour ce beau partage de légendes. Gros bisou, Aminou et belle journée à vous

jean paul lozach

Bonjour Mimi , BON RAMADAN !!!! une jolie composition intéressante de cette légende africaine...! peut être que Mame Coumba Bang était protectrice de la faune poissonneuse !!!!!bonne continuation Mimi et prend soin de toi ! bise

Phil Daydé

Hello Aminou, j'adore ces légendes ou ces histoires qui viennent d'il y a longtemps, ça laisse rêveur et on s'imagine encore des suites et des rebondissements :) Et les dessins qui viennent si bien illustrer ces histoires sont au top! Bravo Aminou :)

styloyne2

c'est toujours intéressant de connaitre certaines légendes et vous l'avez bien illustrée ! bravo Aminou ! :) ç'est drôle ça me rappelle un peu à quelqu'un en ce moment sauf que je ne suis pas sûre que ce soit pour la bonne cause ! haha !

Cothy'Art

Bonjour, Aminou. Conte légendaire du Sénégal, illustré magnifiquement avec des couleurs éclatantes. Sirène, vivant près de l'embouchure du fleuve Sénégal se jetant dans l'océan Atlantique, l’endroit est connu seulement de quelques initiés. Ceux qui se glorifient de l’avoir vue sont disparus depuis longtemps. Sirène à la beauté incomparable, entourée d'un halo de mystères, encore aujourd’hui nullement éclaircis. Vénéré par les pêcheurs comme un véritable génie redoutable tant par sa puissance que par son savoir. Bravo Aminou et merci pour le partage de ce conte magnifiquement présenté. Agréable journée. Amicalement,

michou87

Bonjour Aminou, votre belle reine des eaux était bien rebelle, toutefois elle ne faisait que protéger les eaux, lorsque j'ai fait ma toile intitulée "Déesse des Océans" , j'ai fortement pensé aux reines des eaux, mais je ne connaissais pas cette légende, merci pour votre illustration et votre conte, bon dimanche!

Miouchka

un beau naïf , mais quelle légende, je préfère savoir qu'elle n'existe pas cette méchante sorcière sirène, c'est drôle , et à la fois intéressant de se pencher sur les contes, et leurs origines, il y a toujours un début qui part d'une vérité, il faut remonter à la source, on y trouve bien souvent un message. BELLE JOUNEE à toi Mimi !

Yves Magnenat

Coucou Mimi, magnifique !!! Beaucoup de plaisir à découvrir tes dernières œuvres. J'espère que tout va bien dans ton pays.

watrin91

Bravo pour cette légende africaine que je ne connais pas beaucoup ! Amicalement

Ajouter un commentaire