La poursuite

La poursuite

Une illustration, de la célèbre légende africaine, en particulier, Mandingue, relative, à la poursuite terrifiante de la femme buffle, contre les 2 frères chasseurs, dont le cadet, père du grand roi, Soundjata Keïta.

20 coups de cœur |

17 coups de technique

Artiste : aminou | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 175

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Fio.na

Bonsoir, la femme buffle a raison de poursuivre et terrifier les chasseurs, rois, princes, quidams, je lui prête main forte si et quand elle veut. Bonne continuation créative.

aminou

Salus Fiona, oui, je suis d'avis, avec vous, la raison en est que, cette femme buffle, a été privée, de sa part d'héritage, par sa fratrie, ainsi, elle avait décidé de se venger fort mortellement, de ce fait, à partir du crépuscule, elle commençait à se semer la terreur, en tuant, mangeant et blessant, tout, ceux qui se hasardaieny dans les environs de la forêt, si vous êtes intéressée, aller, voir sur Google, l'histoire de ce grand roi ou empereur mandingue, nommé, Soundjata ou l'épopée mandingue, c'est grâce à lui, que le Mali actuel, est devenu une nation, il est le fils, de l'un de ces frères chasseurs, qui tuerait cette créature, merci.

styloyne2

bonjour Aminou :) je pense que la chasse à une époque était utile dans le sens que c'était pour se nourrir mais les chasses organisées par des "riches" pour se distraire , je suis contre. Merci de nous faire découvrir des légendes ! bravo Aminou :) bonne journée :)

jean paul lozach

bonjour Mimi ! belle image terrifiante de cette légende , j'aime beaucoup la facture de l'oeuvre ainsi que le cadrage décalé qui donne du mouvement à la poursuite ! :belle oeuvre de cette légende ! gros bisous

Ajouter un commentaire