La petite liseuse

La petite liseuse

D'après photo des années 30. Feutres noirs, pinceau à réserve et galets graphites (15x22cms).

11 coups de cœur |

5 coups de technique

Artiste : Framy | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 153

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Mr. Rhode Island

Excellente illustration ! Un regard sur une pensée apprise, ou en contemplant une réalisation. La période de temps est implicite du choix des artistes des outils qu'elle a utilisés. Un artiste très doué !

eliart

Superbement réalisé,bravo Framy!

bernie

Un rendu magnifique, une jolie page d'histoire !

marie57

Toujours aussi ravissant ! bravo...

Framy

Merci beaucoup à tous, ça me touche énormément, vos appréciations, vous ne pouvez pas savoir à quel point. Pas de vexation, rassurez-vous, Fio.na. Et ce n'est ni moi ni une aïeule. Mais la maman d'un être cher (lorsqu'elle avait l'âge de ma fille), dame décédée durant le confinement. J'ai été troublée de notre ressemblance physique depuis un moment (j'ai vu la première fois la photo qui m'a servi de modèle il y a quelques années), et par la ressemblance aussi d'avec ma propre mère, ma grand-mère maternelle, ainsi qu'avec ma fille. Je ne l'explique que par la proximité d'âme et de coeur que j'ai avec le fils de cette défunte. Ce portrait est un futur cadeau d'anniversaire. Parce que je sais que sa maman lui manque. Et c'est ma façon à moi de lui dire qu'elle est toujours là, mais d'une autre façon. Belle journée aussi et continuation.

Baladin49

Bien joué... et au feutre qui ne permet aucune erreur... Bravo!

Zaia Expo

Une petite liseuse pour un grand livre ... et un grand talent :-)

aminou

Bonjour Framy, une scène nostalgique, qui se fait rare aujourd'hui, et que l'on regrette, à cause, de l'ère technologique, qui a éclipsé, ou bien plus précisément, monopolisé le monde, ainsi, même ces tablettes de liseuses, ne peuvent pas remplacer, ou avoir plus de valeurs que le sacré livre manuscrite, je vois en cette jolie jeune fille sage et jovial, des airs de l'artiste sympathique, un moment de lecture profond, si seulement, la jeunesse, d'aujourd'hui, pouvait être rééduquée, dans ce système d'avant, bravo, beau souvenir de cette image.

Framy

Merci Baladin pour la visite et le commentaire. Oui, c'est du portrait kamikaze...une façon de me défier. Merci Zaia...un grand livre, une belle histoire sans doute et une expression de contentement qui fait plaisir à voir. Merci aminou pour cette réflexion que je partage pleinement. Adepte du livre pour sa couleur, son odeur, son papier, son contenu littéraire ou poétique, ses images, son énergie particulière (j'adore passer ma main sur les rayonnages en librairie pour entendre toutes les musiques de mots différents chanter, simplement par le toucher). Bien loin évidemment de la technologie. Ce qui me rend plus proche de cette petite jeune fille que des enfants actuels (qui ne lisent plus beaucoup et qui zappent d'une info à une autre, je vois ça avec ma fille). Maintenant, c'est possible aussi que ce soit une phase qui finisse par retomber aussi vite que le soufflé sorti du four. Ne serait-ce qu'avec la fin des énergies fossiles. Le livre alors redeviendra voyage, trésor, ami, confident, refuge, autant que les histoires racontées oralement. Et nous sommes probablement plus près de ce moment que nous le pensons. Merci du compliment sur le portrait. J'essaie de transmettre au mieux ce que je vois et entends.

Ajouter un commentaire