La petite Kabyle

La petite Kabyle

« L’amour; c’es N’avoir plus droit au soleil de tout le monde, On a le sien » pastel sec 50x40 vous faire partager ma culture d’origine et faire un hommage à ces femmes courageuses à travers le monde qui continue à aller chercher de l’eau à des kilomètres de leur village À+ dans le bus

20 coups de cœur |

8 coups de technique

Artiste : jilas | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 330 | Prix : 80 €

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

co gcia

La petite Kabyle est superbe. Un très beau pastel, comme tu sais si bien les faire. Bravo, Jilas. Gros bisou.

Magali RR

Très jolie délicatesse

C.M.Gay

Oui, finesse, c'est ce le premier mot qui m'est venu en admirant cette très belle aquarelle ... bravo Jilas !

jilas

bonsoir et merci de votre visite a toutes et a tous ,oui l'eau donne la vie , mais la femme est la vie!! A+

Pascal RIOU

Une très belle jeune représentante de ce peuple berbère à l'histoire tourmentée,une fontaine magnifique au premier plan de ces montagnes de la Kabylie,berceau de la famille de Zinédine Zidane! Une toile aux dessin et couleurs très doux, qui marquent l'affection envers cette région. Bravo Jilas!

michou87

Très jolie petite Kabyle, splendidement réalisée, "Par trois fois dans l’histoire le Maghreb, c’est-à-dire la partie occidentale de l’Afrique septentrionale (actuels Maroc, Tunisie, Algérie et Libye), et la péninsule ibérique ont été unifiés dans un même ensemble politique. D’abord par des « étrangers » : les Romains à partir du Ier siècle avant notre ère jusqu’au Ve siècle, puis les Arabes aux VIIe et VIIIe siècles. entre la fin du XIe siècle et la fin du XIIIe siècle, enfin, c’est la population « indigène » du Maghreb, les Berbères, qui fut à l’origine de plusieurs empires. Nomades ou sédentaires, organisés en groupes tribaux plus ou moins importants, les Berbères étaient alors loin d’être culturellement unis. Certains s’étaient romanisés, christianisés, d’autres, ou leurs descendants, arabisés ou convertis à l’islam, d’autres enfin étaient restés animistes et avaient conservé leur parler, le berbère." ( https://www.lhistoire.fr/vie-et-mort-des-empires-berb%C3%A8res )

jilas

merci pascal pour ton compliment , et cher Michelle merci de m’éclairer de tes lumières car je ne savait pas ,le partage est une des bonnes choses que internet nous as apporter A+ dans le bus!!

jean paul lozach

En tout cas cette jolie bergère trouve sa récompense au bout du chemin ! belle œuvre , bravo Jilas

bricoline

un beau témoignage très réussi pour ne pas oublier que l'eau est une ressource qu'il ne faut pas gaspiller comme le font tous les pays riches parce qu'elle est à notre disposition juste en ouvrant un robinet.. une très jolie citation. bravo Jilas :) A+

Camille. D

Les détails, la finesse des traits et la perspective sont impressionnants. Magnifique.

ARIBAMBEL

Une jolie fontaine dans un paysage plein de la fraîcheur des Hauts Plateaux, cette jeune Kabile est pleine de grâce, dans cette belle représentation de cette région que l'on aime aussi ! bravo cher Jilas, heureuse de savoir que tu fais partie de ce peuple de résistance et de courage ! « Le malheur déploie sa patrie là où la femme est bafouée » c'est une citation de Yasmina Khadra que je suis en train d'écouter dans "Ce que le jour doit à la nuit". Grand Bravo et belle journée à toi Jilas, bise amicale !

jilas

merci pour vos compliment qui me touche, Nadine, Camille, Jean-Paul et Regina ; tu as raison Nadine l'eau doit être un droit pour tous et merci Regina pour ta culture impressionnante, je connaissait pas cette écrivain a bientôt chers amies artistes dans le bus de l'humanité !!

Ajouter un commentaire