La peluche
"On lui avait offert, pour sa fête, un petit ours en peluche... Et l'enfant, toujours, le jetait par terre... Aujourd'hui, dans le grenier, il a retrouvé au fond d'un vieux carton, le petit ours en peluche.. Il ne l'a pas jeté par terre, il l'a pris dans ses bras, bizarrement ému... C'était drôle tout de même de n'être plus un gosse... "
Artiste : IsabelleC | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 73
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
Lapinvert
Des Mots tendre et émouvant. Douceur peluche...
Zaia Expo
Magnifique ce petit ourson qui sèche au soleil des souvenirs. J'en ai un tout pareil mais je l'ai acheté adulte, en solde, à l'un de mes nombreux Noël. Il était posé en vrac avec d'autres accessoires, trop mignon, je me suis dis "je fais le tour du magasin, s'il est toujours là quand je reviens, c'est qu'il est pour moi", en fait il m'avait fait de la peine... Il faut croire que les ours ont toujours une histoire. :-)
Fefee
Oui les nounours ont toujours une histoire .. ! Moi aussi il y en a un qui m'a trouvé ! j'étais adulte, sur une brocante de Marseillan. La dame m'a dit du vous le touchez vous ne pourrez pas le laisser ! Elle avait raison ! Votre histoire est touchante et votre dessin tout autant !
IsabelleC
Merci pour vos commentaires :) En réalité, ce n'est qu'une petite partie d'un poème écrit il y a fort longtemps, par la professeure de français d'une de mes soeurs.. Le poème avait touché l'ado que j'étais, et je l'ai toujours gardé ^^ Mais la fin était un peu triste... et c'était un petit animal en peluche, que j'ai remplacé par un ours pour les besoins du dessin :)
marie57
Dessin et texte très touchants ! bravo...