La nonne aveugle

La nonne aveugle

Réalisée après un accident. Tête de Nonne en argile cellulosique (argile et journal "Le Monde" mixés). Vernis pailleté. H. 14 cms. Exemplaire unique.

3 coups de cœur |

4 coups de technique

Artiste : VIVAL33 | Voir ses œuvres | sculpture | Visite : 1162

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Fendjel Abdelmadjid

Ce qui est extraordinaire dans cette sculpture,c'est l'expression du visage légèrement incliné et avec des traits propres à tous les "non-voyants"On a l'impression que l'handicapée et c'est là le top de votre message,essaie par réflexe naturel(excitation sensorielle de compensation, fréquente chez tous les aveugles)d'entrevoir en vain l'impossible.Il y a également un autre fait qu'il importe de mentionner.C'est le foulard (ou fichu)de la nonne.Certes,les religieuses,conformément aux recommandations et règles sacerdotales,se coiffent la tête,mais le tenir avec une main bien mise en évidence,comme le révèle votre sculpture,ne peut être que le fait d'un support instinctif pour atténuer la lourdeur de l'handicap.Ce qui aurait échappé,sans doute à n'importe quel sculpteur digne de ce nom.Que voulez-vous que je vous dise?Je vais résumer mon appréciation en cinq mots avec un lettre majuscule aux qualificatifs."Vous êtes Ingénieuse et Perspicace!"Bravo!

Fendjel Abdelmadjid

Je m'excuse pour la faute.Vous devez lire à la fin du commentaire:"une lettre"et non "un lettre".

Vival33

Qu'est-ce-que vous êtes gentil Fendjel! Merci! (Et ne vous excusez-pas pour la faute, ce n'est qu'une faute de frappe...)

Titi

Merci Violaine, je me regale... Bises

Ajouter un commentaire