La journée

La journée

Journée internationale de la femme, journée de répit? Une journée pour la femme, 364 pour l'homme; Vous avez dit égalité?

45 coups de cœur |

44 coups de technique

Artiste : join aile | Voir ses œuvres | autre | Visite : 388

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

alpiste juan

oh...non,elle n'est pas l'egale de l'home mais bien beaucoup plus superieure,et je leur dit MERCI a celles qui nous bichonent et nous comblent de bonheur tous les jours,bonne journée le join et merci d'avoir pensé!

styloyne

une très jolie illustration Join !!:) pourquoi parler d'égalité alors que l'on est différent ... justement...c'est là qu'on devrait dire "soyez tolérant et accepter les différences " ... Marilyn disait: " je ne me soucie pas de vivre dans un monde d'hommes si je peux y être heureuse." cette dualité n'a pas lieu d'être .. bonne journée Join et Juan :)

Magali RR

non, les autres aussi nous appartiennent ! mais merci d'avoir pensé à nous, elle est toutes pimpante, cette jeune fille !

join aile

Merci à tous les trois. J'ai remanié la photo pour tenir compte du facteur "international" de cette journée pas comme les autres; pourquoi faire une journée de la femme si celle-ci est aussi égale et heureuse que l'homme sur l'ensemble de la planète? Quand on décrète une journée internationale, c'est pour une prise de conscience d'un phénomène social, sanitaire( journée du sida, du paludisme, etc..) ou autre grande problématique de l'époque. Mais à la réflexion, c'est vrai, il ne devrait pas être question d'égalité, je le concède ; il s'agirait plutôt de complémentarité, n'est-ce pas? Néanmoins, cela vaut la peine de voir ailleurs ce qui se passe car, comme le disait Coluche," tout le monde il est égaux sauf qu'il y a de plus égaux que d'autres"; en m'excusant d'avoir ^ été bien long cette fois

lefolhub

Vive la femme!!!! surtout quand elle est traitée par le join!!!!! une apothéose de couleurs éclatantes!!!! superbe!!!!

Magali RR

Join, je vous rejoins sur l'importance de la condition de la femme dans bien des sociétés où elle est bafouée, asservie

join aile

Merci, Magali, c'était bien le sens de ma démarche, d’où le nom de cette image " LA journée". La complémentarité ne s’obtiendra que lorsque l’égalité sera devenue un droit pour toutes. Sur ma première photo, la jeune femme tenait un coussin entre les mains, ce coussin qui empêche de parler quand ça arrange les messieurs; pas assez explicite, au premier abord, aussi je l'ai transformé en mappemonde;

styloyne

je vous rejoins Join , dans bcp de pays, elle est brimée dommage que la journée de la femme n'est pas dans ces pays là ...bonne journée à vous :)

Anselme

Chère Join bonsoir. Une superbe création. Je suis toujours aussi fan de votre univers et de votre philosophie. Big up !!!!! Excellente soirée Avec toute mon amitié

join aile

Bonjour Anselme; quel plaisir de revoir votre nom; exit "Jane"; j'ai pris connaissance sur votre site de vos derniers commentaires. Si vous voulez mon avis, il n'y a pas lieu de se décourager. Il y aura toujours des emmerdeurs ; inutile de perdre du temps avec ça; on crée avant tout pour soi, et tant mieux si ça plaît , tant pis pour ceux qui n'apprécient pas; vous le savez mieux que quiconque, quand il s'agit d'art, quand il s'agit de créer, il faut éviter de se justifier sous peine de s'auto censurer. Comme l'amour, ou tout autre sentiment, la création est toute personnelle; en espérant que vous continuerez votre chemin artistique, droit dans vos bottes comme dirait l'autre qui vient d'ailleurs de les remiser dans la cheminée; quand j'étais môme on répétait, "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ou bien, les chiens aboient, la caravane passe " quand un casse pied se dressait sur le chemin et si j'étais un tantinet vulgaire, j'ajouterai "mieux vaut s'en foutre que s'en faire foutre"; Amicalement

Anselme

25 03 2017 Bonjour mon cher Join. Je reviens vous voir. Je vois que je vous avais lu mais que je n'avais pas répondu ! Je ne suis qu' un malotru !!! .... Non, je vous lis toujours avec un plaisir immense, mon ami, car vous êtes sagesse et liberté ! Je vous envoie toutes mes pensées amicales et je vous souhaite une excellente journée. (J'espère que vous allez bien. Avec toute mon amitié fidèle et à bientôt. )

Ajouter un commentaire