La gitane blonde

La gitane blonde

Portrait de femme imaginaire en illustration d'un conte personnel. Format 16x22. Feutres aquarelles et feutre noir.

8 coups de cœur |

4 coups de technique

Artiste : Framy | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 145

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

aminou

Salus, cette belle gitane, incarne la séduisance fatale et son charme hypnotique, dont on ne peut être indifférent, du regard, j'adore les couleurs, bravo l'artiste, beau portrait, et beau travail de cette galerie, qui m'a enchanté, avec ses couleurs.

Framy

Merci beaucoup du compliment qui me touche énormément, surtout concernant ce portrait, c'est tout à fait ce que je voulais traduire, Aminou. Tania est un personnage très inquiétant, une voleuse d'âmes "masculines", mais pas que (vous avez vu juste). C'est une sorte de vampire au féminin, mais encore un peu différente au sens où elle ne redoute pas la lumière, pratique la magie noire, et quand elle dévore quelqu'un, elle lui vole non seulement l'âme mais intègre en les détournant pour le mal, tous les pouvoirs de sa proie. Elle incarne la voracité, le côté malfaisant très séducteur et hypnotique, cynique et glacial sous une apparence très éthérée et presque idéale aussi. Ce cocktail venimeux est généralement redoutable, séduit et tue un nombre incalculable d'êtres féeriques dans le conte, Tania appartenant au monde maléfique et oeuvrant au pire pour ses intérêts personnels mais aussi en faveur de la domination des forces les plus sombres. Ce personnage fait partie des principaux antagonistes de l'histoire. Merci aussi pour les compliments pour ma galerie. Heureuse que le contenu vous plaise.

marie57

Un beau dessin d'illustration... Les couleurs sont sublimes !!! bravo...

styloyne2

très jolie gitane ainsi que son éventail et les couleurs chatoyantes ! bravo ! :)

Framy

Merci beaucoup, Marie. Merci beaucoup Styloyne. Très touchée par vos commentaires.

jean paul lozach

Il me semble quelle joue de l'accordéon....Bravo !

Framy

Merci, Jean-Paul, très touchée. Pour le moment, Tania joue plus de l'éventail et de ses charmes que d'un accordéon. Mais ça peut être une idée à creuser pour le conte...Merci pour la suggestion ;-)

Zaia Expo

Belle et inquiétante... tout est dans le regard :-)

Framy

Effectivement Zaia, vous avez tout compris.

Vanina

Quelles couleurs flamboyantes qui vont très bien à cette femme imaginaire., au regard bien déterminé. Je voudrais bien le même éventail !!

Framy

Je la voulais comme une sorte d'oiseau de paradis très criard et voyant mais venimeux aussi, un peu comme ces grenouilles très colorées qu'on trouve dans la jungle en Amérique du Sud, je crois. Et qu'il ne faut absolument pas toucher au risque de mourir. L'éventail, je l'ai peint d'après un vrai que m'a offert ma soeur aînée qui l'avait trouvé dans une boutique d'Aigues-mortes je crois...J'y ai ajouté une bordure de dentelle noire. C'est la seule partie de l'illustration non inventée. A l'occasion, si je trouve un éventail de ce genre, je vous le prends ;-)

Vanina

Je ne disais pas cela, Françoise, pour que vous m'en offriez un !! J'admire les éventails, so féminin!!

Ajouter un commentaire