La fin du bal

La fin du bal

Dessin au feutre avec filtre numérique ocré, d'après un tableau à l'huile de Rogelio de Egusquiza, peintre madrilène de la fin du 19ème siècle, début du vingtième siècle, ayant passé une grande partie de sa vie en France. 15x22 cms.

10 coups de cœur |

6 coups de technique

Artiste : Framy | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 126

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

ARIBAMBEL

Votre dessin est magnifique et rend un très bel hommage à ce peintre ! L'atmosphère de l'époque fait rêver ! Bravo Framy ! Belle après midi à vous

Framy

Merci beaucoup, Aribambel!

Vanina

Belle ambiance feutrée !! Magnifique rendu, super pour le travail pour la robe et le décor!!! Agréable à regarder ! Grand bravo Françoise !

eliart

Magnifique ! Bravo

bernie

Belle atmosphère

Framy

Merci, Anita! Très gentil. La robe est d'une complexité...Mais Rogelio devait l'aimer puisqu'il l'a utilisée pour plusieurs tableaux. ;-)

Framy

Merci beaucoup, Eliart et Bernie, c'est très très gentil à vous. L'atmosphère était celle des bals mondains dans les beaux appartements parisiens de la Belle Epoque. La dernière valse avant peut-être...une étreinte à l 'abri des regards indiscrets? Allez savoir...;-))) Le couple avait choisi de s'éloigner du reste du bal, et est représenté dans une certaine intimité, dans une petite salle adjacente. Ce qui est propice à une danse un peu plus rapprochée et alanguie. Fantasme du peintre ou réalité? Nous ne le saurons pas ou alors post-mortem...

Ysis911

très romantique , magnifique !

Framy

Merci beaucoup, Ysis!

Ajouter un commentaire