Miouchka

Visites : 301396

La fille tournesol

La fille tournesol

Elle regardait le monde avec prudence, mais amour toujours, mais savait tourner les talons, lorsque la lumière d'amour était ailleurs, à la manière d'un tournesol.

10 coups de cœur |

6 coups de technique

Artiste : Miouchka | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 310

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Phil Daydé

Elle est belle cette image d'une femme qui se tourne comme un tournesol au gré de ses sentiments... C'est très poétique... Et on sait ce que ça fait quand un soleil n'éclaire plus dans notre direction..! Ton dessin aussi est très beau. tu as le truc pour faire passer les sentiments dans le regard, et puis, un don pour le dessin des bouches, pulpeuses, parfaites... On dirait que c'est facile, mais je sais qu'il y a du travail derrière tout ça! Bravo pour l'ensemble de la fille tournesol! (la fille du professeur??) :) Bisous!

melodie

Coucou ...je rejoind phil tes dessins sont dessinés génial ....la demoiselle tournesol est super et fine bravo a toi Miouchka et bonne nuit bise ....

Miouchka

bhein non aucun travail a force de dessiner et de vous observer j'apprends, et comme dit Mélodie mes dessins sont plus aboutis qu'avant donc, un grand merci , Phil excuses moi ainsi qu aux autres je vais enlever le dessin sur le secret, je préfère, pardon pour vos commentaires que j'ai apprécié, mais pour des raisons personnelles, je me dois de le faire...encore merci beaucoup Phil pour ce magnifique commentaire gros bisous

Phil Daydé

Hé hé... "à force de dessiner "... Mais c'est du travail ça! :) Le dessin vient en dessinant! ... Pour l'enlèvement du dessin, pas de problème Miouchka, c'est toi qui gère, on te fait confiance! Bonne nuit!

Miouchka

Alors phil, je n'ai pas ton niveau, de plus si je travaille plus le dessin, ce sera à la retraite, je me lève à 5h50 pile tous les matin, et rentre le soir crevée, il n'est pas un dessin que je n'ai publié que j'ai fait pour weoneart, à part certains que j'ai fait passer en priorité, comme celui ci hier soir j'avais posté une femme et son enfant....pour les émotions je ne sais pas comment je fais,je ferme les yeux et je visualise l'émotion, pour le dessin, j'observe, je vous observe..j'aprends avec vous, en vous voyant que ce soit melodie ou toi, les ombres en dessin que j'observe, je n'y suis pas encore arrivée en peinture,je le sais, mais le travail pour moi, ne réside que dans l'observation , et dieu sait si c'est du boulot, sans doute que pour vous aussi, par exemple dans le métro j'observe les visages, je me demande comment je ferais tel ou te visage ..je suis certaine que pour vous aussi,c'est pareil ou inconscient,je ne parle pas de ceux qui prennent des cours, je vous posterais un dessin de ma tante, qui n'a jamais pris de cours bluffant, j'en suis loin, et très admirative de ma tatan espagnole, Amparo, mais peu importe , tu sais que je suis franche , je dis ce qui est, et suis heureuse que ce dessin te plaise, autant qu' à moi, car ma main est guidée par vous sans doute qui m'encouragez ...je sais que quand je serais à la retraite, j'aurais du temps pour m’exercer, et faire mieux, du moins je l'espère...mais l'observation est la plus importante, d'ailleurs mon regard à changé je ne regarde plus comme avant les êtres les choses qui m'entourent, j'ai un regard photographique, tu peux comprendre ça? je pense que tu comprends ce que je veux dire, et d'autres aussi sans doute, merci Phil, ton commentaire me fait du bien, et me permets de développer un peu mieux, ce qui me surprend dans le dessin...bises et bonne journée.

Miouchka

Merci gentille Mélodie pour ton impression et ton commentaire gros bisous belle journée à toi !

JMD44

Une superbe demoiselle tournesol. J'aime beaucoup la métaphore, c'est génial et ton dessin est très réussi,

Miouchka

Grand mer jean marc c'est vraiment adorable de ta part bises et amitié.

Claire-Lise

J'aime beaucoup cette idée de se tourner vers la lumière. La recherche de la lumière sous-tend souvent l'acte créatif … Quand j'écris, je me libère des ombres, je cherche la lumière. Je m'ouvre à elle. Le regard photographique aussi est recherche de lumière. C'est l'emprisonnement de la lumière pas excellence.

Miouchka

Sacrée Claire Lise si tu n'existais pas , il faudrait que je t'invente, quelle limpidité, quelle fluidité, dans ce que tu dis, je suis toujours en émerveillement, et suis heureuse que tu ne sois pas une amie virtuelle, je peux te voir , te rencontrer, échanger, que du bonheur, une grande poète, même dans ton parlé j'adore...gros bisous Claire Lise, et bises à Anne aussi..belle journée..

Ajouter un commentaire