Jaborandis

Visites : 48814

La Dame en noir

La Dame en noir

aquarelle A4 la Signora con il mantello nero e l'abito di chiffon di seta

17 coups de cœur |

6 coups de technique

Artiste : Jaborandis | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 179

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

marie57

Quelle belle élégante et quel savoir faire ! bravo à vous...

bernie

La dame en noir se dissimule derrière une volupte de froufrou, ou les transparences superposées laisse deviner sa naturelle élégance ! Bravo pour votre talent jaborandis!

Zaia Expo

Quel beau chapeau que voilà ! Il souligne le mystère de la dame en noir, ourlée d'une si belle élégance. J'adore j'adore :-)

LutinMalin

En capeline la veuve recueillie pleure son mari car il lui avait dit avt son dernier souffle: "Ne change rien, demeure élégante et glamour comme au premier jour de notre amour, en suivant mon catafalque de tes pas de velours. Continue à vivre refait ta vie car demain ne doit se contenter de survivre. Une grde Dame très classe sous tes pinceaux Jabo.

eliart

Volupté, élégance et légèreté d'une femme qui sait cultiver le mystère.J'adore!

jml60

très belle toile, aux teintes bien harmonieuses. J'aime

Batman

Sublime. Bravo

C.M.Gay

Bonjour Jaborandis, elle est splendide tout de noir vêtue ... élégante à souhait ! Sa robe, de même semble légère, du taffetas peut être bien ... elle se montre sous son jour le plus lumineux, grâce au fond quasiment doré ! Quelle belle capeline, elle porte là .... Une très grande réussite .... Amitiés.

Jaborandis

@Marie57 merci beaucoup pour votre commentaire agréable, j'ai essayé de rendre les effets de transparence du tissu, merci de l'avoir remarqué.

Jaborandis

@bernie merci pour votre ressenti , j'ai en effet voulu envelopper la dame dans un tourbillon de tulle pour jouer avec la lumière de sa peau, la vêtit pour mieux la déshabiller en quelques sortes. Merci beaucoup d'y être réceptive.

Jaborandis

@Zaia Le monde de la mode fourmille d'accessoires tous plus chics les uns que les autres..; une capeline enrubannée de tulle assure à la Dame, une allure des plus troublantes. Merci pour votre visite adorable !

Jaborandis

@LutinMalin vos anecdotes sont toujours riches en imaginaire. Je préfère cependant penser que la Dame se pare de soieries et de noirs parfums pour mieux séduire l'amant pâmé de désir.

Jaborandis

@Eliart vos toiles sont toujours d'une sensualité belles et mystérieuses, votre commentaire me fait très plaisir.

Jaborandis

@Jml60 merci beaucoup pour votre commentaire, j'essaie effectivement de réduire la palette pour donner une unité à mes aquarelles . Chaque peinture est une mini expérience, heureux qu'elle vous plaise.

Jaborandis

@Batman merci beaucoup pour ce cri du cœur ! il me fait très plaisir.

Jaborandis

@BC.M.Gay merci beaucoup pour votre visite, j'aime beaucoup votre ressenti, vous êtes sensible au contact du tissu sur la peau dorée de la dame, on pourrait presque y entendre le froufrou du tulle . Votre regard d'artiste rend hommage à cette petite aquarelle . Merci beaucoup pour votre visite rayonnante.

Framy

J'adore l'expression méditative de la dame qui réfléchit à sa prochaine stratégie de séduction sans doute, et le magnifique chapeau qui la coiffe. Dans le voilé dévoilé, vous faites très fort, Jaborandis! Très beau travail!

Jaborandis

Merci beaucoup pour votre ressenti et votre interprétation, j'aime que vous y voyiez de la séduction, c'est ce que j'ai pensé en peignant les froufrous de tulle qui doivent légèrement crisser pour accompagner les mouvements des bras . Je trouve la représentation des tissus très sensuelle . Merci d'y être sensible .

Magali RR

La grande classe, elle s'assume comme tous vos modèles, et c'est le vrai féminisme !

Mirabel

j'adore:)

Ajouter un commentaire