Jaborandis

Visites : 17057

la Dame en été

la Dame en été

aquarelle (A4)

29 coups de cœur |

18 coups de technique

Artiste : Jaborandis | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 133

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

C.M.Gay

Bonjour Jaborandis, elle est bien belle, cette femme plutôt sophistiquée que l'on n'attend pas voir en train de déguster une glace ! J'aime beaucoup cette oeuvre, elle me fait penser aux meilleurs moments de vacances, même très courtes dans le nord de la France ... ou pour les "sardines" (rires) au Sud ! de l'harmonie, de la sobriété et beaucoup de class ... bravo à vous Jaborandis et merci pour cette oeuvre rafraîchissante !

pascalou4700

Ah si je pouvais en faire une aussi belle que celle la ! Auriez vous une marque de papier a me conseiller ? merci et bonne soirée.

adad

très beau travail ; j aime !

Jaborandis

@C.M.Gay Votre visite me fait très plaisir, merci beaucoup pour votre commentaire et votre ressenti . Au début je voulais peindre une dame gourmande et c'est devenu une estivante qui mange une glace. La lumière évoque la chaleur et la légèreté de l'été Je suis ravi que vous y soyez sensible.

Jaborandis

@pascalou4700 l'aquarelle est un médium exigeant, c'est ce qui en fait tout son intérêt. ça a beau être de la peinture à l'eau elle demande des pinceaux de qualité et du papier qui réagit bien à l'eau. Il y a plusieurs marques valables, la meilleure est à mon avis le papier Arches grain fin qui est d'un confort incroyable. merci pour votre visite !

Jaborandis

@adad merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire flatteur. Votre galerie est formidable. Bravo.

pascalou4700

Merci a vous Jaboranbis .Bonne soirée.

eliart

Belle peinture d'une journée très ensoleillée avec une double touche de gourmandise à faire fondre.Bonne journée !

marie57

Un moment détente et plaisir sous une belle lumière ! une bouffée d'air frais ! bravo...

bernie

Nous devons être en période de canicule, la dame ne résiste pas à une gourmandise glacée ! Sophistiquée à souhait, elle semble déambuler sur les planches de Dauville... Pardonnez moi, Jaborandis, de lui inventer une histoire, c'est mon premier ressenti à visualisant cette aquarelle qui mérite un vrai détour .

Jaborandis

@eliart merci beaucoup pour votre visite, votre ressenti est un joli compliment. belle journée à vous .

Jaborandis

@marie57 Je suis très heureux d'avoir évoqué un moment de détente estival, cette pose gourmande est faite pour être partagée. Merci pour votre sympathique visite.

Jaborandis

@bernie j'adore quand vous inventez des histoires à mes personnages, vous les animez, vous leur donnez du corps en continuant leur histoire. Ces planches à Deauville sont exactement le décor dans lequel évolue la Dame à la sophistication discrète. Votre regard d'artiste ajoute sa propre touche. L'image est plus lumineuse !

styloyne2

une très jolie aquarelle gourmande aux couleurs de l'été ! une bien jolie robe avec foulard rose plein de charme et légèreté ! j'aime !

Jaborandis

@Styloyne2 merci beaucoup pour votre commentaire agréable. Je suis heureux qu'elle vous plaise.

Zaia Expo

J'admire la qualité de votre travail d'aquarelliste. Rien n'est laissé au hasard sur cette dame en été, je pense notamment aux yeux que l'on voit par transparence derrière les lunettes de soleil, les ombres et la qualité du dessin... Un grand bravo ! Me reste bp de chemin à parcourir mais je ne désespère pas. Amitiés soleil :-)

Jaborandis

@Zaia Expo votre commentaire est extrêmement flatteur. Je suis absolument ravi que vous soyez sensible à la finesse de l'aquarelle. C'est délicat à poser mais j'adore sa transparence et sa lumière. Les petits détails donnent de la vie au dessin. Le plus grand cadeau que puisse nous réserver le plaisir de peindre, est de mesurer le chemin à parcourir et d'être heureux de marcher . J'aime l'esprit joyeux et délicat de vos peintures. Amitiés.

ARIBAMBEL

Comme une glace vanille-fraise cette dame habillée de couleurs pastels lumineuses et douces savoure son cornet et nous ramène aux délices de l'enfance, l'innocence et son charme troublant. Bravo Jaborandis ! Joyeux mardi à vous ! Amicalement

ALICE RAMELET

Merci pour votre visite ! Belle créativité à vous !

Ajouter un commentaire