Jaborandis

Visites : 48924

La dame en chair

La dame en chair

aquarelle A4 ( version 2) ; Mes préférences sont musicales : en étudiant le solfège, j'ai bien compris qu'une ronde vaut deux blanches !

30 coups de cœur |

14 coups de technique

Artiste : Jaborandis | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 258

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Jaborandis

Je retranscris le commentaire de Fio-na , écrit avant la nouvelle version de cette aquarelle : bonjour, je suis heureuse de faire la connaissance de cette dame bien en chair. Dommage que nous ne voyons pas son visage, elle ne doit pas pas se cacher. Elle est sublime. J'ai toujours été (trop, selon moi seulement) mince, j'ai toujours dessiné des femmes dites rondes, les autres sont donc rectangulaires ou angulaires... ¿ ? j'ai arrêté de fumer et me suis consolée de quelques kilos. Alléluia! Merci, frère de dessin. Bonne journée et continuation. Ps j'ai vu vos créations mais viens juste de lire le conte zen. Il rejoint un peu le commentaire laissé à Monsieur Tabary, artiste sur cette galerie virtuelle. Merci encore. Bonne continuation.

Jaborandis

@Fio.na merci beaucoup pour votre passage. je suis très heureux que vous soyez sensible à la réalité charnelle de mon image, j'ai cherché la sensualité des hanches de la dame en lui donnant une rondeur gourmande. Le conte zen me sert de portrait et décrit ce que je cherche à apporter. Belle journée à vous.

Zaia Expo

Une femme en huit comme on dit dans le milieu couture-morphologie. Belle mise en valeur :-) Amitiés soleil :-)

Jaborandis

Jolie expression pour décrire les belles courbes des femmes généreuses. Merci pour votre visite agréable Zaia.

Fio.na

bonsoir, ce matin son maillot était chair pas rouge. C'est plus mieux encore. Belles créations encore.

Narval

Jaborandis ? Un maître dans son art. Immense respect

Lapinvert

J'ai du Mal.. Je suis Mâle aussi, oui j'ai du mal à grossir je suis sec , comme du lapin... L'important c'est de s'accepter.. Bonne journée l'artiste

Jaborandis

@Narval je suis rouge de confusion, un compliment venant d'un artiste tel que vous me flatte plus que de raison. Il n'en reste pas moins que j'adore l'aquarelle. Merci pour votre visite.

Jaborandis

@lapinvert. Les lapins font partie de l'économie du râble. Merci pour votre visite.

bernie

Intéressante cette version "sexy-gourmande", d'une plantureuse femme qui s'affiche comme un mannequin avec assurance, arborant avec mépris les regards codés des critiques. Je préfère son maillot de bain rouge, il met ses formes en valeur.

styloyne2

sans parler de vos peintures qui sont de qualité , le fait de mettre sur un pied d'estale l'obésité ou même l'anorexie causé par le milieu de la mode m'agace un peu , parce que c'est un fléau causé par notre société de consommation qui fabrique de la mal bouffe contenant toutes sortes de produits toxiques et tous les médicaments que les gens ingurgitent . Tous ces extrêmes alimentaires et médicamenteuses devraient alerter qu'il y a un gros problème dans tous les pays industrialisés . Mais pour cacher la réalité , ils l'embellissent pour pouvoir continuer à intoxiquer les populations.

Jaborandis

@bernie . Merci pour votre visite, toujours très appréciée. Les belles femmes plantureuses sont avant tout belles, et n'ont pas à essuyer ni subir de critiques codées par des mâles alpha. Mon modèle est une femme vivante, croqueuse de plaisirs et fière de sa prestance, merci d'y être sensible.

Jaborandis

@styloyne2 Le modèle que j'ai peint avec minutie, ne représente pas une obèse, mais plutôt une femme fière, vivante, belle et désirable. En ce qui concerne son alimentation, je pense qu'elle préfère la mousse au chocolat aux rutabagas de la bio coop. La sensualité plutôt que l'ascèse. merci pour votre visite .

styloyne2

Jaborandis, ses jambes sont quand même un peu fortes :) mais peu importe , le problème si vous ne le voyez pas ce n'est pas grave , trouvons normal ce qui ne l'est pas .. c'est la devise de la société actuelle ... pourtant les générations précédentes mangeaient aussi de la mousse au chocolat, de la viande , du pain , du fromage, de la charcuterie et il n'y avait pourtant pas ces 2 extrêmes . c'est juste une constatation que je fais en pensant aux plats préparés remplis de sucre et de sel.et de cochonnerie .. sans parler de la pilule contraceptive qui fait gonfler les jeunes femmes ... C'est étonnant aussi de toujours parler de sensualité dès qu'on parle de corps ! :) bonne après midi.

Jaborandis

@styloyne2. Vous avez tellement raison. à l'avenir, je ne peindrai plus que des portraits de dames maigres, nourries aux artichauts, qui ne prennent pas la pilule et qui ne souffrent pas que l'on frôle leurs corps : la peur de connaître un frisson sensuel les écarterait du droit chemin.

styloyne2

Jaborandis ,je n'ai pas dit ça ,arrêtez avec les régimes de toutes sortes , je m'en contrefous puisque je vous parle des générations précédentes qui ne passaient pas leur temps à faire des régimes du genre " comme j'aime" ! :) votre peinture m'inspirait cette constatation , maintenant que vous caricaturez ce que je dis , c'est votre droit , c'est bon à savoir .. j'éviterais de vous laisser mon avis. merci.

Yves Magnenat

Très belle !

mariech

Cette personne avec ces formes cache une beauté intérieure bravo

Magali RR

Une qualité graphique impressionnante, chapeau !

Andromaque

une galerie passionnante.

Ajouter un commentaire