Jaborandis

Visites : 10403

La Dame de l'Hiver

La Dame de l'Hiver

aquarelle et gouache A4

15 coups de cœur |

9 coups de technique

Artiste : Jaborandis | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 145

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

co gcia

La Dame de L'Hiver est très élégante même sous ce temps pluvieux. Belle réussite. Bravo Jaborandis.

Briau

Très élégante très sévère non ? En tout cas très belle œuvre comme d'habitude.

Zaia Expo

Remarquable cette dame de l'hiver et non pas en hiver ... quoique... :-) Admirative :-)

Jaborandis

@co gcia, merci pour votre pour votre commentaire , j'ai voulu dessiné une métaphore du temps sombre et humide qui s'avance vers nous , la Dame reste élégante bien entendu !

Jaborandis

@Briau, oui la Dame semble sévère car c'est la saison qui veut ça avec son lot de froid et de neige humide. merci pour votre commentaire qui réchauffe.

Jaborandis

@Zaia Merci de bien faire la distinction , en effet il s'agit de la Dame DE l'hiver. C'est une personnification de la saison sous les traits d'une dame. je suis tout intimidé par votre admiration...merci.

BaByPoEt

Mais elle n'est pas sévère du tout, elle est slmt concentrée. Tel un chef d'orchestre, de son index, elle bat la mesure avec cette courte baguette en écoutant "l'Impromptu Op 90 no 4 de Shubert, Rubinstein au piano sur YouTube. Shut! Bonne soirée Jabo.

Jaborandis

@BaByPoEt , vous avez raison , la Dame de l'hiver bat la mesure du temps qui passe sur un tempo lent pour dire que les sombres heures s'installent. pas de tristesse mais un endormissement. Merci pour votre commentaire avisé.

Uaner

Plus un mot, les plus beaux commentaires sont là, je ne saurais dire ni mieux ni plus poétique!

Jaborandis

@uaner.votre commentaire me fait très plaisir merci beaucoup pour votre visite encourageante.

eliart

La dame de l'hiver donne le ton et la température sous les pinceaux de son admirateur.Bravo!

Jaborandis

@eliart Merci pour votre commentaire, la Dame est exposée aux frimas et aux temps sévères du proche hiver. Ça n'enlève rien à sa prestance.

bernie

Quand on arrive "en retard" et que déjà tant de commentaires ont vanté la Dame de l'Hiver, c'est bien difficile de rebondir ! donc je vais voguer entre tout ce qui a été dit : Comme babypoet, je ne trouve pas cette dame sévère, simplement un brin connectée sur autre chose qui échappe à notre regard ! Ses pensées sont profondes ou elle observe quelque chose qui l'intrigue au delà du cadre ! Elle est vêtue dans la "mode saison", dans toutes les circonstances, elle reste élégante et soignée - Un très beau travail Jaborandis !

Jaborandis

@bernie - Au Pays des Merveilles d'Alice le retard est une vertu, c'est ce qui lui a permis de chuter dans le terrier pour découvrir le jardin. Merci pour vote regard sur la Dame de l'Hiver. Elle n'est pas sévère certes, c'est simplement la saison qui veut ça. Son regard est tourné vers un ailleurs, un avenir lumineux certainement. Elle est vêtue chaudement, ce qui n'enlève rien à son élégance, merci de l'avoir remarqué. Merci pour votre visite agréable.

Magali RR

La classe de cette femme nous consolerait presque de prendre de l'âge ! j'adore !

Jaborandis

@Magali RR merci beaucoup pour ce compliment qui me va droit au cœur, j'aime les femmes qui n'ont pas peur de montrer la beauté de leur âge.

Hervé Gourlain dit "Véton"

Quelle prestance ! absolument magnifique !

Jaborandis

@Hervé Gourlain dit "Véton" Merci beaucoup Hervé, vous me flattez beaucoup. J'aime bien cette communauté d'artistes qui s'exposent en toute simplicité, c'est un rendez-vous très agréable. Bonne journée.

C.C.

Madame de l'Hiver bien que vous soyez très belle et élégante, je ne vous aime guère. Attention! j'aime beaucoup votre gouache, c'est l'hiver que je n'aime pas, ce n'est pas ma saison mais voilà il faut bien que cela se fasse, sans rancune, bon WE, amicalement

Jaborandis

@C.C. l'hiver est un passage obligé, où la nuit devient de plus en plus noire pour ensuite rebondir vers la lumière vers de nouvelles couleurs de nouvelles saveurs et des promesses de chaleur. Pour le moment restez au chaud C.C. et continuez à nous charmer avec vos jolies gouaches. Amicalement .

marie-cé2

Magnifique portrait. Félicitations. Bonne soirée.

Jaborandis

@marie-cé2 Merci beaucoup pour votre agréable commentaire . bonne soirée également.

Ajouter un commentaire