Jaborandis

Visites : 47839

la Dame aux roses

la Dame aux roses

aquarelle A4 ( repostée après un petit repentir..) j'ai copié collé les commentaires...)

39 coups de cœur |

29 coups de technique

Artiste : Jaborandis | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 207

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Zaia Expo

Un repentir ! Grand dieu !! ? Mais de quoi s'agit-il ? Pour moi toujours aussi remarquable ! Amitiés soleil :-)

bernie

Les femmes sont vos muses jaborandis . Elles sont toutes cette signature de sensualité et d'affirmation à la fois ! Toujours dans la suggestion l'élégance en prime. Cette dame aux roses, par sa main posée sur son sein peut évoquer pleins de choses..... ou peut passer pour un geste naturel de réajustement de son corsage. Le travail du tissu est une petite merveille. Je note également un travail de lumière remarquable. On ne peut que s'incliner sous le pinceau du Maître.

eliart

Une oeuvre qui respire la volupté et sensualité. Un grand BRAVO !

Jaborandis

@Zaia Merci beaucoup pour votre commentaire qui me flatte ! parfois on voit des détails de couleur qui vous chatouillent et qu'on aime bien corriger ! belle journée à vous .

Jaborandis

@bernie Oui bernie je l'avoue : j'adore la plastique et la douceur des courbes féminines, ce sont elles qui guident les pigments sur ma feuille. J'aime les caresser du bout des pinceaux. Le froufrou des tissus est un plaisir à reproduire, je suis vraiment très heureux que vous y soyez sensible. Merci pour votre visite chaleureuse et votre regard lumineux, ils m'encouragent à poursuivre de poser les touches d'aquarelles qui évoquent des sensualités assumées. Quant au Maître ... n'exagérons rien , je me sens tout à fait à l'aise dans le rôle d'élève.

Jaborandis

@eliart merci beaucoup pour votre commentaire enthousiaste , je suis enchanté que le sensualité de cette image vous plaise .

F.mn

J'adore les corrections. Cela permet de comprendre un peu mieux le regard de l'artiste. J'ai eu le temps, avant effacement de l'image originelle, de voir que vous avez foncé le fond bleu. Je suis d'accord : c'est mieux ainsi. Si vous le voulez bien : la prochaine fois, laissez un peu plus longtemps les deux images côte à côte afin que chacun puisse voir les corrections. C'est tellement instructif ! ! ! Merci d'avance. Et bravo pour votre talent. (Yves)

C.M.Gay

Bonjour Jaborandis ..... voici tant de délicatesse et de douceur, de belles couleurs et de formes gracieuses ..... Quelle beauté et légèreté que cette apparition ... La poésie,la sensualité, sont aussi "au rendez-vous" ..... troublante personne, femme avant tout ... Je ne sais que vous dire de plus sinon que je suis émue par votre toile, et ce, sans ambiguité, étant femme moi même .... je sais reconnaître la beauté et elle est là, sous mes yeux, où tout y règne. Merci à vous, Jaborandis, de tout coeur de sublimer la femme ainsi que vous le faites, tout simplement par votre regard sur elle, et que vous traduisez sur la toile ou le papier .... Journée enchantée !

Framy

Cachez ce sein...;-) Magnifique aquarelle d'une grande sensualité.

jml60

j'aime beaucoup cette aquarelle, la quiétude qui s'en dégage et cet ongle rouge qui cache ce téton que je ne saurai voir!!!

Jaborandis

@F.mn merci pour votre commentaire et votre analyse. On n'est jamais tout à fait satisfait de sa production , elle commence vraiment à vivre sous le regard des autres . C'est pourquoi il est si intéressant de les proposer dans une galerie telle que celle ci . J'avais déjà pensé proposer plusieurs étapes de l'évolution d'une aquarelle , votre commentaire m'encourage à poursuivre cette idée.

Jaborandis

@C.M.Gay Votre visite et votre commentaire m'emplissent de joie. je suis ravi que vous soyez sensible à la sensualité féminine qu'il me plait d'exposer. J'aime les tissus et les poses lascives et je suis ravi que vous y soyez réceptive. Si vous y voyez de la beauté c'est que vous même, avez cette fibre de sensualité qui vous pousse à goûter ces représentations. Merci encore pour votre chaleureuse visite.

Jaborandis

@Framy merci sincèrement pour votre visite et pour votre regard d'artiste posé sur mes couleurs . Votre commentaire m'emplit de fierté.

Jaborandis

@jml60 Merci beaucoup pour votre visite. Voter commentaire est très flatteur, je n'avais pas eu l'intention d'évoquer le téton mais maintenant que vous le dites ... l'ongle verni, au lieu de le cacher, le désigne malicieusement. Merci pour votre regard.

ARIBAMBEL

Une symphonie de couleurs joyeuses et lumineuses, où l'on ressent toue l'émotion de cette éblouissante dame aux roses !

Jaborandis

@ARIBAMBEL votre commentaire me fait très plaisir. Votre vision d'artiste me flatte beaucoup.

bYmanon

Très fin et subtil. Le rouge de l'ongle rappelle le téton caché effectivement

Jaborandis

@bYmanon merci beaucoup pour votre commentaire très agréable.

Ajouter un commentaire