La baronne au turban

La baronne au turban

Louise-Germaine de Staël, une des plus éminentes intellectuelles du 18ème siècle aussi bien douée en politique, que philosophie, sociologie que littérature, et féministe, grande ennemie de Napoléon à qui elle reprochait son code civil machiste et liberticide. Peinte d'après le tableau de Marie-Eléonore Godefroid inspiré de celui de François Gérard. Aquarelle intense, feutre, pinceau à réserve, galet graphite. (15x22 cms).

5 coups de cœur |

2 coups de technique

Artiste : Framy | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 119

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Imortelle,kim

Une belle œuvre

Framy

Merci, Kim!

Lapinvert

Bonjour J'ai remarqué que la Gente féminine Était votre priorité Que j'apprécie, Belle représentation Bien amicalement

Framy

Bonsoir Lapinvert, le choix du modèle féminin dépend des moments. J'ai énormément dessiné d'hommes et de garçons ces dernières années, enseignant durant plus de 16 ans en milieu industriel. Alors maintenant, je me rattrape avec la gent féminine. ;-) Merci de la visite et bonne soirée.

Lapinvert

Bonjour Framy Je viens de vous lire, Beau parcours , Merci pour vos oeuvres Gent féminine.. Et bien d'autres.. Bonne journée....

marie57

Je reconnais au premier coup d’œil, votre coup de pinceau ! bravo...

Jaborandis

Amateur d'aquarelle, je ne peux qu'admirer ce magnifique portrait. Les couleurs sont très vibrantes (la balance des masses vertes et rouges, entourent et illuminent le visage) La minutie de votre trait attire particulièrement mon attention, car je vois que le format du papier est relativement petit. J'aime beaucoup vos inspirations et votre maîtrise. c'est superbe.

Framy

Merci beaucoup à tous. Vos commentaires me touchent énormément. Lapinvert, j'essaie de faire de mon mieux comme tout un chacun, rien de plus. Marie, oui, sans doute mon style est reconnaissable, merci du compliment. Jaborandis, les couleurs vibrantes sont liées toujours aux aquarelles russes, c'est du bon matériel très pigmenté qui change tout en terme de rendu. Pour le reste j'essaie d'apprendre du tableau original et de la peintre qui l'a exécuté. J'admire sa technique et ai essayé à ma toute petite mesure, de travailler dans le même objectif avec un outil différent. Le tableau original étant à l'huile. Pour la miniaturisation, je n'ai hélas pas le temps au quotidien de faire plus grand. Et pour l'inspiration, elle fut fortuite, après avoir peint Johanna Spyri. Je suis tombée sur une vidéo passionnante sur Germaine de Staël dont j'ignorais les origines suisses. Amusée, ayant étudié un peu cette dame en terminale via le cours de philo, je me suis dit que je devais essayer de la peindre. Et ça m'a beaucoup appris. Donc je ne regrette pas. Les hasards nous conduisent là où nous devons aller. Merci pour vos appréciations. Je suis très très touchée.

Vanina

Très belle réalisation, j'aime les couleurs, le drapé de sa robe, avec des broderies!! Un superbe style!! Grand Bravo Françoise!! Bises

Framy

Merci, Anita!, ça me touche beaucoup. Maxi bises.

Ajouter un commentaire