gilles chambon

Visites : 128701

L'enlèvement des Sabines

L'enlèvement des Sabines

HST 50x60cm peinture synchronistique, entremêlant 3 réminiscences picturales : La nostalgie de l’infini, de Giorgio de Chirico, Cathédrale, d’Albert Gleizes, Un enlèvement des Sabines du XVIIe s. Tous les mythes ont affaire avec la synchronicité. C’est même elle qui caractérise tout grand récit mythologique. La polysémie d’un mythe fait qu’il est capable d'enjamber le temps, et de cristalliser à chaque époque une signification particulière liée aux problématiques et à l’imaginaire collectif.

4 coups de cœur |

2 coups de technique

Artiste : gilles chambon | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 842

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Dine

En fac d'histoire de l'art moderne, on étudie les Sabines de Poussin et David, votre oeuvre devrait être ajoutée au programme d'art contemporain, votre interprétation est vraiment intéressante

gilles chambon

Merci du compliment, je suis heureux que mon interprétation vous ait intéressée. Quant à rajouter mes oeuvres au programme d'art contemporain, vous savez comme moi que cela tient à la notoriété, et malheureusement la mienne est encore très faible... Mais parlez-en!

Magali RR

Je suis toujours éblouie et par votre maîtrise et par votre culture artistique, et par votre audace

gilles chambon

C'est très gentil à vous Magali, mais ma culture comporte aussi beaucoup de lacunes... et d'approximations. Disons que ce que je comprends m'aide à rêver, et ce que je rêve m'aide à comprendre.

Ajouter un commentaire