
l'Africaine
Acrylique 60*80 février 2027. Pinceau , couteau. De mes blanches pensées me paraît l’Africaine Au royaume des couleurs, elle est souveraine. Non meurtrie par les vagues violentes des mers Refoulant tous les bien-pensants aux tons amers Elle apporte la vie, conjure les malheurs. En contant son histoire, elle est comme une sœur Qui donne de son sang et qui bat dans mon cœur Qui pardonne les horreurs et qui me console. Je la voudrais libre de fouler tous les sols. Partout elle serait cet
Artiste : GHYVES | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 70
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
GHYVES
De mes blanches pensées me paraît l’Africaine Au royaume des couleurs, elle est souveraine. Non meurtrie par les vagues violentes des mers Refoulant tous les bien-pensants aux tons amers Elle apporte la vie, conjure les malheurs. En contant son histoire, elle est comme une sœur Qui donne de son sang et qui bat dans mon cœur Qui pardonne les horreurs et qui me console. Je la voudrais libre de fouler tous les sols. Partout elle serait cet oiseau de liberté Messagère d’ un vent nouveau d’ humanité.
Patmor1
Un portrait haut en couleurs qui reflète bien ce que l'on imagine de ces peuplades... Bravo GHYVES !
Fefee
La beauté la souffrance l'incompréhension la force et la couleur d'une forme de bonheur..tout cela dans votre texte et votre peinture
marie-cé2
Superbe Africaine à la beauté exaltée par les couleurs somptueuses des tissus et des bijoux. C’est une reine. Bravo pour ce trés beau portrait.
MCuad
Très beau portrait
CAT.CREA
Merci pour votre passage dans ma galerie. J'ai un gros coup de coeur pour ce portrait magnifique, un visage majestueux et sacré. Les couleurs sont splendides et si bien harmonisées.