Christian DOMINICI

Visites : 128054

Kilroy is still here

Kilroy is still here

Pyrogravure sur ctp, format A4 paysage, à partir du dessin qui m'a servi pour un précédent portrait. Parce qu'on m'a posé la question : "Kilroy was here" est un graffiti qui représente un bonhomme passant son gros nez par dessus un mur, qui a orné les murs pendant la bataille de Normandie au fur et à mesure de l'avancée américaine. J'aime bien l'idée qu'une période aussi terrible de l'Histoire ait eu sa part d'humour absurde

21 coups de cœur |

15 coups de technique

Artiste : Christian DOMINICI | Voir ses œuvres | autre | Visite : 479

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

dani-el

L'art et la technique de la pyrogravure me sont inconnues mais le portrait est toujours aussi vivant et sympathique! Une réalisation pleine d'humour et de bienveillance et finement exécutée!

Phil Daydé

Bonjour Christian, j'aime beaucoup la technique, mais aussi beaucoup l'idée de ce dessin ... et son histoire. Félicitation pour tout donc!!

Narval

Je me rends compte que j'ai raté quelques unes de tes oeuvres. Ce qui me charme chez toi, c'est la simplicité avec laquelle tu abordes l'art, et avec la grande maîtrise avec laquelle tu t'y frottes. Le tout avec humour et intelligence. Tu es d'un atypisme réconfortant :)

marie-cé

Extra aussi en pyrogravure. Décidemment, quel chouet modèle ! Bravo Christian.

C.M.Gay

Bravo Christian pour cette pyrogravure ! Pleine d'émotions et d'"intelligence" ... du perfectionnement et de la persévérance ... de l'humour et de l'amour ! Merci beaucoup Christian ..

watrin91

Toujours du beau travail de pyrogravure ! Bravo Christian !!!!!

Yves Magnenat

Salut super Christian ! T'es le roi de la pyrogravure, je vais aussi essayer dès que j'ai un moment... ??? Quand... ??? Merci de nous faire découvrir cette histoire de graffiti ! Il était présent sur les murs, précédant les troupes, comme si il y avait eu un super GI ! La célébrité de ce graffiti est allée jusqu'à Staline qui, pendant la conférence de Potsdam, aurait demandé à son assistant, en russe : « Qui est Kilroy ? » Après guerre, un concours a été lancé par la Transit Company of America pour retrouver l'auteur des graffitis d'origine. Une quarantaine de personnes se seraient présentées, et c'est James J. Kilroy, inspecteur sur les bateaux de l'armée (qui laissait une trace de son passage en salle des machines en écrivant son nom à la craie), qui a gagné le concours et remporté le lot : un authentique wagon de tramway.

alpiste juan

meme si je ne suis pas tres fan des monocromes cette scene me touche tout comme son cadrage,merci Christian,belle journée,

Vignau Anne

Quelle belle mise en scène... un très grand bravo cher Christian !! :)

melodie

Coucou bonsoir Christian et bien felicitation pour cette oeuvre ...super bien realisée et bien cadrée vous etes fort entre la peinture et la pyro.. bravo a vous et bonne soiree amicale pensée

Danyma

Bravo pour la pyro qui vous permet de vous exprimer comme la peinture Très bien réussi !

join aile

beau et sobre; qu'iI tienne bon surtout;

Andromaque

j'aime beaucoup votre travail, précis et humble, merci pour nous tous Christian.

faujas

interessant cette façon de faire,, bravo

Ajouter un commentaire