John Everett Millais

John Everett Millais

Portrait de jeunesse du peintre préraphaélite anglais, au moment où il rencontre Effie Gray, mariée à John Ruskin. Effie qui après un divorce pour mariage non consommé, deviendra l'épouse heureuse et comblée du peintre qui lui fera dix enfants et qui sera un de ses modèles préférés. Portrait feutre noir et galets graphites, filtre numérique ocré. 15x 22 cms.

6 coups de cœur |

3 coups de technique

Artiste : Framy | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 167

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

marie57

Bravo Framy !!!!!

Zaia Expo

Quel beau portrait ! Quel beau travail :-)

Lapinvert

Magnifique. Et , historique.

Imortelle,kim

Joli portrait jaime

Jaborandis

Grâce à ce joli portrait ocré, je me suis intéressé à l'œuvre sensible de John Everett Millais, quelle belle découverte, merci pour ce partage.

Jaborandis

À ma grande confusion, je réalise qu'il est l'auteur d'Ophélie, que j'avais tant admirée au Tate à Londres...

Framy

Merci à tous pour vos compliments touchants, Kim, Lapinvert, Marie, Zaia, Jaborandis. Eh oui, Jaborandis, c'est John Everett Millais qui a peint la triste Ophélie noyée et couronnée de fleurs sur l'eau. Le modèle de Millais pour le tableau était une peintre poétesse, Elizabeth Siddal qui a failli mourir à force de poser dans une baignoire d'eau glacée pour cette toile. Heureusement elle a pu s'en sortir et épouser Dante Rossetti, un autre peintre préraphaélite. J'aime Millais pour les scènes d'enfants mais aussi portraits féminins très tendres, doux qu'il a effectués. Et l'histoire d'amour qu'il a eue avec Effie Gray est fabuleuse. Je ne sais pas si vous aviez vu le film de Richard Laxton sur leur histoire, scénarisée par Emma Thompson, mais il vaut le détour. C'est de ce film que j'ai peint Dakota Fanning en Effie Gray, saluant justement Millais à un dîner mondain. Il faudra que je fasse le portrait de la vraie Effie maintenant.

Vanina

Beau profil et toujours cette belle lumière !! Très belle rencontre qui finit bien. Bravo Françoise!! une nouvelle découverte !!Bises !!

Framy

Merci, Anita, c'est très gentil à vous! Mille bises.

Ajouter un commentaire