Christian DOMINICI

Visites : 126455

impuissance

impuissance

acrylique et carrés Conté sur papier, format A4 ; mise en application de la leçon apprise avec "sainte Véronique" : ombres froides, lumières chaudes, le noir c'est la peur, l'éclairage dissipe les inquiétudes et apporte sécurité et protection. C'est la lutte du bien contre le mal, tout ça tout ça... Laissez moi encore deux minutes, et je vous réinvente le caravagisme, ça fait pas un pli.

67 coups de cœur |

34 coups de technique

Artiste : Christian DOMINICI | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 631

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

JMD44

Un seul mot, Superbe

melodie

Bonsoir Christian et waouh pour ces mains qui ont du vécu ou de labeur ou de prisonnier ou de mineur c est mon ressenti....et c est un tres beau travail félicitation j aime beaucoup car vous nous communiquer le sens ...encore bravo et bonne soirée amitié

DidierS

Très puissant comme message et fort comme un uppercut....Bravo Christian Dominici ......A+++.

Narval

Du grand Christian. Cela paraît si simple pour toi. Tes mains sont si naturelles, si expressives. Tu as l'élégance de celui qui a un solide savoir faire lié à un beau talent. Respect M'sieur

marie-cé

Tout ce que disent ces mains... silence, solitude, résignation.... Un superbe travail encore. Bravo Christian.

Phil Daydé

Moi qui adore représenter les mains, comme le symbole de l'humain, et qui sait combien c'est ardu, je suis en admiration devant celles-ci. Pas besoin de légende, on comprend! Bravo Christian!

Vignau Anne

Mais c’est époustouflant...ces mains! Caravagesque, ou pas, moi je suis sans voix ... bravo Christian...

Sana

Quelle oeuvre magnifique qui donne envie d'écrire une histoire, résignation face aux épreuves de l'existence.. . Du gd art cher Christian!

Miouchka

Toujours ces mains qui parlent et expriment, qu'elles soient au travail, ou pointant un couteau, l'esprit travail chez vous Christian, et ces mains qui abandonnent la lutte puisqu'il il n'y a plus d'espoir, évoque pour moi , mon grand père emprisonné deux ans, pour être finalement , être fusillé , pour avoir défendu ce qui était juste la liberté, oui pour moi, voici ce qu évoquent ces mains, je ne pourrais ne pas le dire ici, tant elles sont parlantes, bravo Christian une forte, et magnifique oeuvre

Philippe Henriques

C’est très bien réalisé et c’est surtout un cadrage d’une grande intelligence, qui fait abstraction du détenu et donc de l’ignominie potentielle du criminel ou délinquant, pour se concentrer sur une image universelle de privation de liberté... bravo!

babetty

Waouh que ces mains sont bien faites ! Il me semble avoir lu ou entendu dire qu'un peintre faisait payer ses toiles en fonctions des mains qui s'y trouvaient ! Vos mains sont un vrai portrait de caractère c'est magnifique ! bravo Christian !!!!

Fichdek

Tout est dit dans les commentaires précédents. Comme chaque fois que vous peignez des mains je suis complètement bluffée. Des mains qui a chaque fois racontent une histoire. Bravissimo Christian.

C.M.Gay

MagnIFIque Christian, ce que je ressens c'est de la douleur ... L'impuissance, c'est aussi comme ce que je ressens ici, la résignation ... peut être n'ai je rien compris, du reste, mais c'est ce que je perçois ... vraiment superbes jeux d'ombres et de lumières ... je ne sais que dire d'autre, sinon que cette toile m'émeut profondément, alors, merci Christian ... bises amicales .... Amitiés, Claire.

ETZI

impuissantes.. mais dehors, elles. D'une terrible efficacité, votre trait va à l'essentiel

korinne

c'est tout simplement MAGNIFIQUE!!! bravo à toi

jean paul lozach

un bon dessin qui exprime bien l'impuissance , les mains ne serrent pas les barreaux mais se reposent dessus , il n'y a plus qu'à patienter !

Giecat.7

10/6 - Bonjour Christian. C'est toujours un moment privilégié pour moi de parcourir votre galerie. Aujourd'hui, Je tiens particulièrement à vous réitérer mon admiration devant cette MAGNIFIQUE œuvre. Je vous souhaite un excellent dimanche ensoleillé. Bons baisers. Amitiés. Gilberte

Danyma

Tout est dit! Bravo encore une fois pour ce travail sublime sur les mains !

domiclic

Salut Christian. Bravo pour ta maîtrise des ombres et lumières. Je suis toujours en train de courir après ces deux là et je sais que ce n'est pas facile. Bon Dimanche. Amitiés Dominique.

virginier

de belles mains, calmes, comme résignées; elles attendent ... beau travail

La venitienne

Vous n'avez rien à envier à ce grand maître Après Ernest pignon Ernest je ne vois que vous

Ajouter un commentaire