abdelkrim hamri

Visites : 230255

Hymne à la dignité.

Hymne à la dignité.

Hymne à la dignité Deux générations, deux visages, deux regards, le père (ou grand père) visage crispé, traits tirés, regard inquiet, inquiet de ce présent si il n’apporte pas ses fruits, l’autre regard celui de l’enfant est serein, sûr, regard lointain vers un horizon qu’il imagine merveilleux et qu’il le sera incha Allah. Ce beau drapeau tenu par deux générations est un symbole, un passage de flambeau entre l'ancienne et la nouvelle génération, vers la liberté et la dignité.

27 coups de cœur |

9 coups de technique

Artiste : abdelkrim hamri | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 1107

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

marie-cé

Tout est beau sur cette toile, personnages et symbole. Très fort. Un grand bravo Abdelkrim.

Magali RR

La dignité jusque dans la non violence de ces magnifiques manifestations, de ces marées humaines toutes générations et sexes unis, un exemple. On espère avec vous pour un avenir radieux

bricoline

aucun peuple manifestant souhaite la violence ( n'oubliez jamais que c'est lui qui donne sa vie) connaissez vous des mouvements ayant apporté de vrais acquis pour la société sans violence ? on nous fait croire que c'est possible ; c'est une aberration.. sachant que ceux qui détiennent le pouvoir ne sont pas là pour satisfaire leur population mais leurs intérêts. ceci dit votre peinture est belle et limpide comme un joli symbole :)

Andromaque

j'espère que vous allez pouvoir construire votre pays de façon plus juste et que les militaires ne prendront pas le pouvoir. Bravo à vous pour cette belle toile.

bricoline

je reviens parce que la violence vient du gouvernement pour preuve allez sur youtube voir 2 vidéos qui contredisent les versions données sur la chute de Geneviève Legay ! les voici : "819. gilets jaunes acte 19. vidéo de Geneviève Legay" . (version d'Estrosi contredite par la vidéo ! ) puis : " Chute sanglante de Geneviève Legay (gilet jaune) le procureur de Nice a t-il menti ? '23/03/2019. c'est intolérable ..

ARIBAMBEL

Grand bravo à vous Abdelkrim hamri pour ce brave et haut portrait de la dignité humaine ! de tout coeur avec ceux qui luttent, vie - violence ! peut-on atteindre à la dignité sans violence ? Comme le dit justement Bricoline, la violence véritable vient du pouvoir qui ne pense qu'à le garder même armé ! ou dans ses discours du plus "haut" mépris" ! brave haut peuple, gardons-nous ce n'est qu'un début même si certains endormis s'en lassent, nous on s'enlacent et nous continuons le combat, pas le débat (un peu trop bas) ... Armé du courage de la dignité, qui vient du coeur, pas des armées ! ??? nous irons où le vent de la colère juste nous portera ... INCHA ALLAH ?? ??? ???? Que le ciel nous entende ...

Phil Daydé

Quel beau symbole! L'ancien qui porte toute la connaissance du passé et l'enfant qui regarde vers l'avenir avec autant de détermination... Une superbe peinture dans l'actualité, un très grand bravo à vous et du courage à ce peuple ami qui se bat.

Kellou-Artiste

Merci pour le beau tableau !

melodie

Une oeuvre très touchante ainsi que ce commentaire qui l accompagne ....je vous félicite pour l ensemble qui parle beaucoup .... du beau travail bravo a vous

pascal riou

Belle allégorie sur le soulèvement (il s'agit bien de ça) pacifique (puisse Dieu faire que ça le reste...) du peuple algérien. Le regard inquiet du grand père et le regard affirmé du petit fils résume bien les attitudes qui doivent se côtoyer en ce moment dans les rues d'Alger. Le poids de l'histoire contre la vision de l'avenir. Heureusement la colombe veille...Bravo.

Lysa Karell

Impressionnant !!!

Miouchka

Je regarde cette œuvre, elle est magnifique, la transmission est importante, le vieil homme fort de son expérience, et l'enfant portant un regard d'enfant , un regard dépourvu de jugement, mais qui semble porter déjà en lui la fierté de ses père, c'est magnifique un grand bravo!!

abdelkrim hamri

Un grand merci à vous mes amis (es) , vos réactions m'ont ému , vos mots vont droit au cœur, merci du fond du cœur: marie-cé - Magali RR - bricoline - Andromaque - ARIBAMBEL - phil Daydé - Kellou-Artiste - melodie -pascal riou - Lysa Karell - Miouchka , un rude combat entre un peuple jeune qui sourit et espère contre un clan qui use ses dernières cartouches en crachant depuis longtemps son venin , nous avons tous le droit de rêver à un avenir meilleur pour nos enfants et notre arme utilisé jusqu'ici n'est autre que le sourire et ce clan ne pourra en aucun cas le changer en haine ou en méchanceté, ils sont le symbole même de cette haine et de cette méchanceté ,ils ont ruiné un si beau pays et montré un toute autre visage de cette belle Algérie , encore une fois mes amis MERCI.

DidierS

Une très belle toile qui allie le passé à l' avenir....que cela soit le présent.....Bravo à vous Abdelkrim hamri de nous faire profiter de votre talent et de votre humanité.....A+++.Amicalement.. .

abdelkrim hamri

Merci beaucoup DidierS

Ajouter un commentaire