Loïc Le Phoque Fringant

Visites : 95153

Hymne 13

Hymne 13

Je poursuis mon travail autour de la représentation de l'amour gay. Acrylique sur toile (40 cm x 50 cm)

34 coups de cœur |

11 coups de technique

Artiste : Loïc Le Phoque Fringant | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 907 | Prix : 435 €

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

co gcia

Bonjour, Loïc. L'amour gay est très joliment représenté. Les jeunes hommes sont superbes, les jeux de lumière très bien réalisés et j'adore le fond qui fait ressortir des deux corps. Un grand bravo pour un beau travail. Bonne fin de WE

Eric B.

Très parlant ce tableau. L'amour gay est l'impression de connaître le corps de l'autre puisque de même sexe. Sur votre représentation, les partenaires sont presque similaires, un bel effet miroir qui représente bien cette fusion . Très belles couleurs Bravo !

décadence

pauvre monde

Onda

....bien évidement qu'il vous faut continuer, la question?, ne devrait même pas se poser, ni pour nous et encore moins pour vous. Compliments, et avec mes (2-2++) pour cette acryl . Que cette 2021, vous soit heureuse. Bien à vous

Alain28

petit message pour Décadences, je ne comprends pas pourquoi ce "pauvre monde" pauvre monde à cause de l'amour? le monde serait-il meilleur si les gens de s'aimaient pas ? je pense au contraire que l'on doit aimer un homme aime une femme, une femme aime une autre femme ou un homme aime un autre homme, peut importe le genre l'important c'est que chacun puisse trouver et donner de l'amour selon son attirance sexuelle sans être contraint par qui que ce soit ou par la société. Une homosexualité refoulée rends les gens malheureux et peut même je pense avoir des effets négatifs pour l'entourage. et dernière chose l'art est un moyen d'expression , d'évasion et de liberté . Alors "pauvre monde" pourquoi pas mais dans ce cas il faut aller plus loin en étayant votre pensée. Et bravo à l'artiste de traiter ce sujet de façon très respectueuse et sans vulgarité.

décadence

quand même étonnant ce développement de l'homosexualité depuis ces dernières années ...

Loïc Le Phoque Fringant

Un grand merci à mes collègues artistes pour leurs encouragements ! Merci aussi à cette personne qui, avec un judicieux choix de pseudo, nous a rappelé que l'homophobie était, au même titre que le racisme ou le sexisme, une forme de décadence. Je pense souvent à ces expériences menée par des scientifiques américains qui ont montré la corrélation entre l'homophobie et une homosexualité refoulée.

décadence

le racisme n'est que des rancoeurs nourries par des injustices produites par la société . le sexisme sont des attitudes produites par la société. quand à l'homosexualité est un dérèglement hormonal et psychique . les scientifiques américains ont tout intérêt à défendre l'homosexualité ..

Gabriel

@ Décadence désolé de vous décevoir mais l'homosexualité n'a rien à voir avec les hormones ou la psychologie (sinon donnez vos sources scientifiques qui appuieraient vos dires svp) ... puis la sexualité de l'être humain n'est pas seulement homo ou hétéro mais un large éventail d'attirance sexuelle (vous oubliez à titre d'exemple la bisexualité et l'asexualité..)... puis une dernière chose, le premier œuvre littéraire connu de l'humanité (Épopée de Gilgamesh) raconte une histoire d'amour entre deux hommes que l'on peut qualifier aujourd'hui d'amour homosexuel, entre Gilgamesh et Enkidu ... pour vous dire que cela existe depuis la nuit des temps et cela a toujours exister à travers les siècles, si vous l'ignorez c'est que votre culture est à déplorer, et la moindre des choses à faire dans ce cas est de ne pas se ridiculiser comme vous le faites très bien .. bonne journée quand même

à Décadence

oui chéri/e, ... et la terre est plate et le ciel est bleu parce qu'on vit dans les yeux bleus d'un géant ...

Huggo94

Je lis la logorrhée de « Décadence » . Je suis assez d’accord sur le refoulement d’une homosexualité qui ne dit pas son nom. Quant à l’analyse pseudo médicale , elle me fait doucement sourire . C’est d’une bêtise sans nom. Encore un qui se prends pour le nombril du monde mais hélas , il se trouve de coté …

Ajouter un commentaire