Gouache sans titre 0095) 2019 version 9

Gouache sans titre 0095) 2019 version 9

Gouache et matière plastique.

7 coups de cœur |

6 coups de technique

Artiste : Jean F | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 246

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Jean F

Gouache sans titre 0095) 2019 version 9 – Pour réaliser cette version 9, j’ai mouillé avec de l’eau toute la surface de la gouache, j’ai déposé une feuille de plastique pelli moulante sur la gouache, j’ai versé sur la feuille de plastique du combustible à fondu puis j’ai mi le feu. Pour terminer, j’ai collé la gouache sur une feuille de publicités d’une épicerie. Les taches et rayures blanches sont le plastique fondu avec les reflets de la lumière ambiante et les noires sont le plastique carbonisé. Les lignes noires des contours ont été réalisées avec un logiciel. Réglages numériques de la netteté, brillance et contraste.

ARIBAMBEL

HE BIEN ! celle-ci elle vaut le détour ! cette démarche où est décrit tout le processus est passionnant (et hilarant, j'ai éclaté de rire toute seule quand j'ai lu "j’ai versé sur la feuille de plastique du combustible à fondu puis j’ai mi le feu") c'est fantastique au sens fort du terme !! tu invite le hasard pour qu'il mette son nez et son grain de sel, on dirait une recette de cuisine comme ça avec le feu qui fait le ménage avec la peinture ! ça ouvre l'appétit ... je l'essaierai si tu le permets ? ... bises Denis, fêtes de beaux rêves

Jean F

Salut ARIBAMBEL ! J'aurais du prendre une photo avec les flammes et l'afficher sur la galerie. Une prochaine fois. Tu peu l'essayer mais prend garde de ne pas mettre le feu à ta maison. Merci de ta fidélité et bonne journée. Bises.

lefolhub

J'apprécie la naissance et l'évolution du tableau ...technique surprenante et résultat spectaculaire!!!! bravo Jean F

Andromaque

J'aime beaucoup

Jean F

Merci beaucoup Lefolhub et Andromaque pour vos commentaire.

Y F

ça y est, le tableau prend vie ! Et il a fière allure.

melodie

Oh quelle originalité par ce mariage de couleurs et textures ....félicitation Denis cela est du plus bel effet encore bravo et bonne continuation

Jean F

Merci Yves et Mélodie pour vos commentaires, je continuerai mes expériences d'explorations techniques avec d'autre tableaux.

styloyne2

comme Aribambel , votre description m'a fait rire au moment du feu ! faut faire gaffe quand même ! :)) en tout cas cela donne une oeuvre originale :) mais en dessous j'aperçois une page d'un catalogue de supermaché ! :) bravo et bonne soirée :)

Jean F

Merci Styloyne de ton commentaire. J'ai fais exprès de coller mon tableau sur une page d'un catalogue de supermarché. Parce qu'il y a des images visibles au travers les trous de la gouache. Et les couleurs de ces images harmonisent avec les couleurs du tableau.

Ajouter un commentaire