Galibots.d après photo noir et blanc, début 20em siècle

Galibots.d après photo noir et blanc, début 20em siècle

Huile/40/30

15 coups de cœur |

7 coups de technique

Artiste : Navajo | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 180

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

LutinMalin

Des enfants à la mine, un scandale dont il ne serait venu à l'idée de personne de le dénoncer à l'époque où tous les bras de la famille étaient nécessaire pour survivre. Aujourd'hui, on a beau le dénoncer dans encore bcp de pays étrangers mais les esclavagistes n'en ont cure. Ici on ressent la fierté des parents absents sur la photo, comme la dynastie perpétrée des gueules noires familiales au point ou on les a photographiés tout propres avt d'embaucher comme en habit du dimanche laborieux. Très belle huile témoignage pour ne pas les oublier en hommage.

Navajo

Exact.un véritable scandale,a l'époque page sombre du. Monde minier.il ont participé à l'essor de l économie.mon père était et mon père étaits mineur.... cordialement

Navajo

J ai admiré votre galerie.bravo très beau travail d artiste.amicalement

Louis41

Très jolie interprétation des gueules noires... Que j'ai aussi personnifié.. Dans un poème et quelques dessins.. Les coups de grisous.. La silicose.. La mine c'était pas une cinecure..des poilus entr'autre envoyés au casse pipe et aujourd'hui dans l'oublies et la froideur des houilleres et l'humidité perpétuelle qui leurs a ronger jusqu'à leurs âmes... Belle soirée à vous..

Navajo

Merci pour votre compréhension de ce monde un peu à part ou les enfants étaient exploiter honteusement,ainsi que toute ces personnes qui ont soufferts pour pouvoir subsister,ne pas oublier.cordialement

Navajo

A louis.votre galerie respire une certaine nostalgie et une belle humanités.bonne soirée

Louis41

Merci beaucoup..

Wolfen

Cette peinture est un chef-d'œuvre qui raconte l'enfer pour ces enfants, Les conditions de vie et de travail, pour ces jeunes garçons étaient épouvantables. Bravo, belle soirée à vous.

Navajo

Merci d avoir vu de l autre côté du miroir ,au delà de l oeuvre j ai vu toutes la détresse de ces enfants cordialement

Navajo

Ayant découvert votre galerie votre commentaire m à rassurée vous êtes un grand artiste cordialement

Ajouter un commentaire